Questions sur le lore de Age of Sigmar

107 réponses, 27042 vues

Merci pour vos réponses très élaborées.

Khorne existait avant les humains, du moins dans le nouveau lore. La psyché humaine étant assez riche (plus que la moyenne des autres créatures intelligentes), les humains étant bien belliqueux et surtout comme ils ont bien essaimé dans la galaxie, on peut penser que Khorne bénéficie tout particulièrement de la présence de cette espèce.

Je note un point peu clair dans le nouveau lore : on nous explique qu'avant la Guerre Céleste (guerre pangalactique entre les Nécrontyrs&alliés et les Anciens&alliés), le Warp était une étendu paisible où l'on voyageait sans risque. Ce n'est que dans les tout derniers stades de la Guerre que la dimension est devenue très agitée et qu'elle s'est peuplée de créatures dangereuses qui pour certaines ont pu, grâce aux conditions devenues optimales, passer dans le monde matériel (je pense particulièrement aux Enslavers).

Il existe des théories évoquant plusieurs 'strates' du Warp, un peu à l'image d'un océan où plus on s'enfoncerait dans les profondeurs, plus l'environnement comme les entités seraient hostiles à la vie. La Guerre aurait contribué à 'remuer' les strates inférieures pour les faire remonter en surface.

Mais j'ai plus l'impression que c'est une théorie de fan reposant sur pas grand chose que des éléments concrets provenant du lore récent.

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Ratus Norvegicus - 04-11-2024, 00:07