(23-10-2024, 08:40)latribuneludique a écrit : Franchement tu m'étonnes. Il y a bien quelques imprécisions ici et là (on pense par exemple à la gestion des unités AA et des volants) mais de manière générale, cela roule quand même tout seul je trouve. Pour preuve, la communauté n'a jamais voulu toucher au coeur des règles qui reste le langage commun à tous les joueurs..
J'ai pas des dizaines de parties au compteur et ça remonte donc je vais avoir du mal à donner des exemples ultra précis. Mais j'ai des souvenirs assez pénibles de gestion des zones de contrôles des socles d'unités, ou de questionnements interminables sur qui bloque quoi (y'a pas un bazar avec les portails eldars ?). Et puis cette combinaison du figuratif et des figurines donnait, des trucs un peu étranges, notamment sur les assauts orbitaux, ou la gestion des tailles de titans il me semble.
"quelques imprécisions" -> y'a 40 pages de FAQ donc j'ai du mal à ne pas mettre ça sur le compte de l'amour du jeu (ce qui n'est pas sale !). Bref ça reste beau mais c'est vrai que quand j'y repense, ce n'est pas l'élégance du système qui me vient en mémoire. Bon et sincèrement les assauts orbitaux des armées à forte valeur stratégique je trouvais ça un peu délirant. Au début c'est excitant de se dire que le jeu permet de jouer dans toutes les dimensions mais au bout de quelques parties on passait surtout du temps à se déployer pour éviter les TP et les modules space marines, pour moi c'était plutôt lassant, mais c'est une question de goût sans aucun doute !