(08-11-2024, 02:28)Morglar a écrit : J'ai pas des dizaines de parties au compteur et ça remonte donc je vais avoir du mal à donner des exemples ultra précis. Mais j'ai des souvenirs assez pénibles de gestion des zones de contrôles des socles d'unités, ou de questionnements interminables sur qui bloque quoi (y'a pas un bazar avec les portails eldars ?). Et puis cette combinaison du figuratif et des figurines donnait, des trucs un peu étranges, notamment sur les assauts orbitaux, ou la gestion des tailles de titans il me semble.
Difficile en effet d'aller dans le détail si tes parties datent un peu. Le problème vient peut-être juste du fait que tu n'avais qu'un seul adversaire et que vous avez découvert le jeu à 2 ? Dans cette configuration, il y a souvent des règles qu'on interprète mal ou qu'on joue tout simplement pas comme il faut.
(08-11-2024, 02:28)Morglar a écrit : "quelques imprécisions" -> y'a 40 pages de FAQ donc j'ai du mal à ne pas mettre ça sur le compte de l'amour du jeu (ce qui n'est pas sale !).
J'imagine que tu parles de ce document là. Il y a en effet 40 pages mais la mise en page est aérée et la majorité des questions traitées est basique. Si je me souviens bien ce sont vraiment les questions de la communauté qui y ont été traitées donc certaines sont même un peu à la limite du "t'as qu'à lire les règles" (il y a par exemple une question du type : est-ce que je peux tirer sur une formation hors de portée de tir ? ). Pour un jeu qui a un peu de bouteille, c'est pas un document étonnant je trouve.
(08-11-2024, 02:28)Morglar a écrit : Bref ça reste beau mais c'est vrai que quand j'y repense, ce n'est pas l'élégance du système qui me vient en mémoire.
Et pourtant... La gestion des pions d'impact pour la suppression et le moral, les assauts qui combinent corps à corps et soutiens à courte distance, le scénario de tournoi avec ses missions variées et passionnantes. Non, vraiment, Epic Armageddon est pour moi le meilleur système Epic même s'il n'est bien entendu pas exempt de défauts.
(08-11-2024, 02:28)Morglar a écrit : Bon et sincèrement les assauts orbitaux des armées à forte valeur stratégique je trouvais ça un peu délirant. Au début c'est excitant de se dire que le jeu permet de jouer dans toutes les dimensions mais au bout de quelques parties on passait surtout du temps à se déployer pour éviter les TP et les modules space marines, pour moi c'était plutôt lassant, mais c'est une question de goût sans aucun doute !
Oui je comprends parfaitement ton point de vue. Mais encore une fois j'extrapole peut-être un peu mais cela ressemble à l'expérience d'un jeu pratiqué en tout petit comité. J'ai eu la chance de pouvoir le jouer dans une communauté très active et nombreuse et du coup je n'ai pas vécu ça. Cela joue certainement beaucoup dans nos impressions sur le jeu.
Mais revenons-en à Legions Imperialis qui est quand même plus le sujet ici.
Les participations qui ont été "félicitées" par le jury au Golden Demon 2024 - Section Epic Scale.