[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

999 réponses, 173223 vues

Merci pour vos commentaires Smile

(03-01-2025, 22:30)jojogeo a écrit : Apparemment tu ne veux pas trop monter ton noir?
Garder une armure « mat »? Ou des p’tits points blancs pour du reflet/vie?
Ces surfaces tu ne veux pas rajouter 2-3 damages histoire de faire moins uniforme /plat?

Oui, je voudrais éviter un aspect brillant pour l'armure.
J'ai prévu un éclaircissement supplémentaire si nécessaire mais ça ne devrait pas monter jusqu'au blanc.

(03-01-2025, 22:30)jojogeo a écrit : Sur ton visage faudrait que je retrouve 2-3 trucs sur mes ajouts de teinte.
Pour ton regard (ça n’engage que moi hein) tu as bien le sombre pour « enfoncer » les orbites et tu peux essayer de chopper les paupières : celle du bas va un peu faire ressortir l’œil, et celle du dessus amener la lecture du volume.
Également chopper le dessus de la paupière extérieure avec un bel éclairci agrandit et illumine le regard, en conjuguant avec éclaircis entre intérieur pommette/nez et extérieur pommette /tempe.
PS: on voit peut être pas assez de blanc (blanc cassé) sur tes yeux? Ça fait sombre-sombre et tu as juste ke p’tit reflet qui met volume/vie?

Il y avait du blanc au début, puis j'ai retravaillé...retravaillé...retravaillé...
Je pense que mon pinceau n'est plus à jour pour les yeux, il va m'en falloir un neuf pour ça, surtout que c'est toujours une galère pour moi.
D'habitude, je peint en noir, je fait un point blanc dans un coin de chaque œil pour donner une direction au regard et basta LOL
Merci pour les conseils, je vais essayer de m'améliorer dans le domaine.

(05-01-2025, 22:19)Mellal a écrit : Côté Infinity je valide totalement. Je trouve le rouge bien plus assorti au vert et je trouve l'armure bien moins lisse en effet.

Le rouge est là pour indiquer le rang de l'agent impérial : Grue (rang 1)

J'utilise le bleu pour le rang 2 : Faisan.
Mais je pense qu'un bleu plus foncé devrait rendre mieux.

Le Zhanying (rang 3) sera blanc.

Pour le code couleur je m'inspire des boutons de mandarins de la dynastie Qing.
Les magistrats devaient porter des vêtements et décorations bien spécifiques et le bouton au sommet de leur chapeau en faisait partie.

Il y avait 9 rangs :
1 - rouge transparent
2 - rouge plein
3 - bleu transparent
4 - bleu plein
5 - blanc transparent
6 - blanc plein
7 - or
8 - or ciselé
9 - argent

A Infinity, il y a actuellement trois grades d'agents impériaux:
- Grue
- Faisan
- Aigle combattant

J'utilise donc les trois premières couleurs pour refléter les différences de rangs.

Les Hsien porteront des décorations jaunes car ils sont les représentants de l'Empereur (le jaune étant la couleur de l'Empereur pour les dynastie Ming et Qing).

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 10-01-2025, 12:55