Oh flûte, double post (bon, pour la bonne cause, c'est pour lancer mon cda!).
Mon point compo:
Les parties classiques de Relicblade se jouent en 100 points (et jusqu'à 150 sur certains scénars), soit 4 à 5 figs.
Mais Relicblade est (surtout) orienté (mini)campagnes. La première chose à faire dans ce mode est de choisir un camp de base qui précise les ressources de départ (influence, or et valeur pour recruter, équiper et améliorer les combattants et spécialistes).
Histoire de tester tout ça je suis parti sur un poste frontière (75 influence, 4 or et 2 valeur): "un petit mais important point de passage fortifié pour les marchands et les voyageurs. Sa taverne animée bourdonne d'étranges rumeurs."
Ma taverne, "Au tonneau percé", est tenue par deux anciens aventuriers, Madelyne, une magicienne acaciâtre (sea mistress) et Caleb, un gardien (warden) de la justice un brin désabusé, qui n'hésitent pas à rempiler quand les problèmes se présentent.
Compo: 71 points
Sea Mistress. Nature Wizard. 26 points.
Warden of justice. 23 points.
Water Elemental Construct (construct). 20 points.
+ équipement
Elemental Core (wizard item) pour gérer l'élémentaire d'eau. 2 points.
(Entorse à la règle car je ne dispose normalement pas d'assez d'influence au départ pour payer un spécialiste de niveau 2 qui peut fabriquer cet équipement. Mais mon couple de semi-retraités a bien bourlingué et a gardé quelques babioles de ses pérégrinations).
Bonus:
Un ouipe du socle de mon pion objectif, test pour une ambiance med-fan/post-apo/vacances au bord de mer.
Mon point compo:
Les parties classiques de Relicblade se jouent en 100 points (et jusqu'à 150 sur certains scénars), soit 4 à 5 figs.
Mais Relicblade est (surtout) orienté (mini)campagnes. La première chose à faire dans ce mode est de choisir un camp de base qui précise les ressources de départ (influence, or et valeur pour recruter, équiper et améliorer les combattants et spécialistes).
Histoire de tester tout ça je suis parti sur un poste frontière (75 influence, 4 or et 2 valeur): "un petit mais important point de passage fortifié pour les marchands et les voyageurs. Sa taverne animée bourdonne d'étranges rumeurs."
Ma taverne, "Au tonneau percé", est tenue par deux anciens aventuriers, Madelyne, une magicienne acaciâtre (sea mistress) et Caleb, un gardien (warden) de la justice un brin désabusé, qui n'hésitent pas à rempiler quand les problèmes se présentent.
Compo: 71 points
Sea Mistress. Nature Wizard. 26 points.
Warden of justice. 23 points.
Water Elemental Construct (construct). 20 points.
+ équipement
Elemental Core (wizard item) pour gérer l'élémentaire d'eau. 2 points.
(Entorse à la règle car je ne dispose normalement pas d'assez d'influence au départ pour payer un spécialiste de niveau 2 qui peut fabriquer cet équipement. Mais mon couple de semi-retraités a bien bourlingué et a gardé quelques babioles de ses pérégrinations).
Bonus:
Un ouipe du socle de mon pion objectif, test pour une ambiance med-fan/post-apo/vacances au bord de mer.
![[Image: 20250128-122538.jpg]](https://i.ibb.co/21gHHJYL/20250128-122538.jpg)