[Grey For Now] Test Of Honour, 02 Hundred Hours, Guards of...

45 réponses, 10878 vues

Techniquement non ce n'est pas fait pour jouer avec les cartes de la V1, après pour des parties comme ça, ça ne devrait pas demander trop d'adaptation.
Les cartes sont commandables sur le site officiel : https://greyfornow.com/en-eu/collections/gaming et il reste quelques références chez Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/recherch...+of+honour. Il y a probablement d'autres boutiques à le stocker mais ils gèrent très bien l'IOSS.

Pour Guards of Traitor's Toll vous avez en effet l'overview pdf dispo gratuitement ici.

Pour faire un résumé rapide :

On retrouve les mécaniques de ToH / 0200HH avec les jetons dans le sac (ici gardes, suspects, Intrigue et temps comme d'habitude), idem pour les stats qui déterminent le nombre de dés.

Sur la table, en plus des escouades de gardes des joueurs il y aura du civil, parmi lesquels il faudra identifier les suspects et trier les passants sans intérêt.

Les dés sont toujours spéciaux avec des faces particulières. On retrouve le système d'épées de ToH, d’ailleurs 3 épées = succès comme dans ce dernier. Le symbole de pièce me fait penser aux médailles de 0200HH pour déclencher des effets spéciaux.

Le mouvement n'est pas tout à fait libre, les figs se déplacent en lignes droites avec des virages, mais les directions possibles dépendent du jet d'agilité, plus précisément de la direction dans laquelle pointent les épées des résultats. A voir ce que ça va donner ! ça a été béta-tester y a pas de raison que ça coince mais ça surprend (enfin moi ça m'a surpris en tout cas).

Les cartes intrigues offrent des tâches à accomplir aux joueurs et sont piochés au fur et à mesure du jeu et récompensent les joueurs avec des pièces d'or (PV), des progressions pour vos gardes, des secrets (cartes cachées révélant des informations sur la suite de la mission) ou enfin réduire de mécontentement de la populace.

Le mécontentement, justement, va affecter les réactions de la foule qui pourra être moins encline à aider les gardes ou même à leur fournir des informations... Le mécontentement est généralement global mais peut être dirigé seulement vers votre escouade...

Le jeu est jouable en campagne avec des règles pour lier les scénarios, faire évoluer les gardes, les voir mourir...

Messages dans ce sujet
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par Ghost - 30-04-2022, 12:37
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 01-05-2022, 11:25
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 01-05-2022, 11:48
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par n314 - 01-05-2022, 14:41
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 01-05-2022, 15:57
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 05-05-2022, 21:26
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 07-05-2022, 15:12
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 12-05-2022, 14:18
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 13-05-2022, 20:56
RE: [grey for now] 02 Hundred Hours - par FAM - 19-04-2023, 13:14
RE: [Grey For Now] Test Of Honour, 02 Hundred Hours, Guards of... - par Mellal - 05-02-2025, 12:32