(08-04-2025, 00:41)Jalikoud a écrit : Le gabarits d'aire d'effet ne dévient plus si tu loupes ton attaque.
y'a aussi et surtout plus de gabarits tout court... ^^"
Perso, je me suis replongée un peu dans Warmach' dernièrement ("c'est pas bien, faut pas le faire..."), et la Mk4 c'est côté points posi et nég:
+ les armées beaucoup moins grosses (merci l'absence de réduction dû au caster ou à la Theme Force) et donc abordables
+ le retour à du HIPS pour les starters
+ le côté full gratos des règles
+ la gestion in game moins lourde et donc moins contentieuse (unités, arcs de vue, gabarits)
+ la nouvelle gestion des AoE
+ les cadres qui permettent de jouer 3 armées en une
+ les bundles qui restent chers mais sont désormais taillés pour être des armées en une (cadre, core, battlegroup, expansion core...)
+ les warjacks customisables
+ le spell rack et les command cards personnalisables
+ le retour d'une distribution en boutique
- le full impression 3D (en dehors des 2 starters) et tous les problèmes qui vont avec
- le full app pour les règles (même si ils ont fait un effort avec le steamroller 2025)
- le prix de certaines fig qui est totalement abusé (je pense aux true merco, solo 80mm ou aux mastodontes)
- les défenses vendues uniquement chez eux mais plus ou moins obligatoires
- la séparation entre "armées" pour une même faction
- les Warjacks toujours conditionnés à l'achat d'un Battlegroup complet
- le côté narratif toujours absent en dehors des nouvelles payantes par abonnement
- les armées Prime Mk3 réduites à peau de chagrin (et bien sûr le Legacy...)
- la DA un peu aux fraises depuis le reboot (même si SFG a l'air de revenir sur les errements de PP à ce niveau)
Bref du bon du moins bon et du terrible, mais au moins ça a l'air de vivoter dans le bon sens maintenant qu'on a du recul sur le rachat (et la scène compét à l'air d'avoir été relancé correctement).