Citation :Je crois que j'ai tapé à la bonne porte en venant ici:-)
toujours heureux de pouvoir aider.
Citation :Ce que nous souhaitons mettre en place, c'est un cadre bien structuré, dans lequel nous pourrons ( dans la mesure du possible) garder le contrôle d'un maximum de choses.
le cadre est important par les reflexions et le recul qu'il t'oblige à prendre, ce qui te permet de savoir ou et comment tu y va, par contre les gens et leurs engagements/motivations sont le seul facteur de succés, on peux se passer de cadre super-défini pas de la motivation d'un noyau dur.
Citation :Dans notre ancienne asso, nous étions un groupe de marginaux, sans accès au finances, avec en plus une ambiance générale assez particulière. En fait, les autres sections proposent des activités de pure consommation (du style, je paie j'ai des droits) ce qui induisait ce genre de comportement chez la plupart des jeunes que nous acccueillions, et chez leurs parents surtout(certains samedi j'avais l'impression de faire de la garderie pendant les courses familiales).
vi, on connais ça aussi, genre les adultes et/ou responsables du club ne sont pas des animateurs pour les "enfants" mais des membres comme les autres venu pour se faire plaisir (même si pas mal aime bien joueur les pégadogues du jeu, moi le 1er), et ça c'est pas facile à faire intégrer aux parents habitués au club de sport, le figurine ça ne marche pas pareil.
Citation :Nous souhaitons donc organiser un truc plus "adultes", en évitant ce genre d'ambiguité.Je ne suis pas non plus un naïf de base et je sais bien qu'on trouve ce comportement de consommation chez nombre d'adulte, mais vu qu'on sera chez nous, on aura au moins la possibilité de dire non à certaines choses.
voui, peux de gens savent ce qu'est une asso et comment ça marche, les élections en étonnent plus d'un comme le fait que nous soyons de gentils bénévoles désintéréssés.
Citation :On verra ensuite, et si ça foire on jouera les uns chez les autres, comme on faisait avant:-( Mais y a pas trop de raisons pour qu'on en arrive là.
tant que la notivation est là aucun risque.
PS : j'ai des doc en PV pour toi M. Taz