Système de règle pour jouer du contemporain

21 réponses, 4202 vues

salut !

alors déja, l'échelle : tu veux jouer en 15mm, 20mm, ou 28mm ?  Ya de quoi faire à ces trois échelles. Je connais surtout le 15 et 20mm.

Coté regle : 

spectre operation : j'ai eu entre les mains une béta ya des années...j'avais detesté. Je sais pas ce que ça donne maintenant.

Force on force : excellente regle, beaucoup de suppléments, MAIS...MAIS...l'organisation des regles est terriblement mal foutue, la rendant  compliquée. Genre tu lis la regle de base page 12, ça t'envoie page 68 qui elle meme te renvoie à la page 42...trés pénible.

AU contact : regle simulationniste, faite par un professionnel de l'armée. Trés bonne regle, en français, trés complete. Existe en plus un module solo. Défaut : pas mal de tokens sur la table. Une "grosse" regle comme Force on Force.

OPEX : excellente petite regle, trés simple, peut paraitre simpliste sous certains aspects. Mais c'est rapide et fun. Trés bons scénars d'ailleurs.

FUBAR : regle qui possede une version combat moderne. Comme OPEX, c'est une "petite" regle, mais qui est rapide, fun, et pas con dans sa logique.

frontline heroes : dernier en date, je viens de l'acheter je l'ai juste parcouru vite fait. C'est un jeu solo coop de trés belle facture, le systeme de jeu a l'air trés chouette aussi. Idéal pour faire pas mal de types de jeu : engagements type raid/gign, anti gang façon BOPE, ou escarmouches assymétriques (irak, afghanistan, etc...). Demande peu de figurines.

En quasi introuvable, ya aussi la "vieille" regle Vae Victis "de caobang à kaboul". Je l'aime bien, celle ci. Ca tourne trés bien, c'est trés complet. Ca va jusqu'à l'afghanistan.

ah et j'oubliais black ops, de chez osprey. Chouette regle pour jouer des scénars à la metal gear solid, splinter cell, et autres special forces vs the world.
(Modification du message : 22-05-2025, 15:26 par FAM.)

Messages dans ce sujet
RE: Système de règle pour jouer du contemporain - par FAM - 22-05-2025, 14:41