Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune

19 réponses, 12573 vues

Juste un message pour remercier l'auteur de la critique sur le blogurizine 19.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on a été lu attentivement.

Maintenant pour en venir aux points problématiques :

je dois reformuler certaines règles. Le corps à corps est en fait lourd à la façon dont je l'ai décrit alors que la mécanique est à peine plus complexe que le tir.

Il manque des images. Je compte m'y mettre vite

Il manque des photos de parties pour illustrer le système de jeu. C'est prévu pour cette semaine :)

Pour la question sur l'avenir du jeu, je réponds ici (allez lire le blogurizine 19 sinon cette réponse n'a pas de sens).

Le jeu Landsraad est surtout destiné à faire plaisir aux fans de Dune et aux amateurs de jeu de figurines, en particulier d'escarmouches. L'idée n'étant absolument pas de développer le jeu de façon professionnelle mais peut être d'envisager de l'adapter à d'autres univers (j'ai eu une idée de génie à ce sujet mais je n'ai pas eu le temps de travailler dessus). Concernant Landsraad, le principal souci vient du manque de figurines et de l'impossibilité pour qui que ce soit de disposer des droits pour en faire quelque chose de sérieux. A mon sens tant pis. J'ai choisi de faire un jeu amateur qui n'aura qu'une durée de vie réduite et qui ne tiendra que grâce à quelques fanatiques de l'univers plutôt que du système. J'ai l'impression que le jeu historique propose de nombreux exemples de ce type de systèmes amateurs, créées vite fait par un club ou un joueur et chacun joue avec ce dont il dispose. J'espère que ces jeux "non commerciaux" feront partie de l'avenir des jeux de figurines futuristes et fantastiques.

Messages dans ce sujet
Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune - par MJOF - 30-06-2014, 23:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel univers de jeu novateur et porteur dans la pléthore de choix actuelle ? Newlight 31 6,864 19-08-2025, 17:06
Dernier message: Newlight