(10-07-2025, 22:38)Tihel a écrit : Bien vu. C'est vrai que ca fait étrange de ne voir quasi aucun oeil dans les 2 factions.
Pour ceux qui ont lu le lore, y a-t-il une explication ? Pour les chevaliers par exemple, comme quoi la lune brille trop fort (ou alors c'est des loup garou et ils ne veulent pas voir al lumière sélénienne)
Y a pas d'explication particulière à ma connaissance autre que le besoin de porter une armure intégrale et de protéger particulièrement la tête car les Feudois (habitants de Feudom) ont très souvent maille à partir avec les elfes sylvains du setting : or ces derniers aiment bien viser la tête, c'est donc une mauvaise idée de se promener dans les zones contestées sans heaume intégral.
La lune dans Warcrow est représenté par des divinités jumelles (deux femmes). D'ailleurs, seules les femmes peuvent être leur prêtresse (ce qui va avec quelques pouvoirs magiques mais c'est de la magie divine qui contrairement à la magie arcanique, ne corrompt pas l'utilisateur s'il force trop). Par contre, il me semble que l'équivalent du Pape est toujours un homme. Il entretient d'ailleurs de mauvaise relation avec le roi actuel (divergence doctrinale).
Le composé noirâtre qu'on peut voir sur les elfes mauvais et leur serviteur, c'est du Blight (appelé Encre en VF, il me semble), une sorte de liquide noir que les lanceurs de sort commencent à exsuder par les extrémités, les yeux, la bouche et les oreilles quand ils utilisent la magie imprudemment. C'est en fait de l'énergie arcanique corrompue. Elle peut être utilisée pour réaliser plein de saloperie, notamment muter les créatures vivantes ou les ranimer sous forme de pantins sans volonté propre, soumis au lanceur.
Si je me souviens bien, les Guardians of the Mounds sont une troupe chargée de combattre les horreurs sorties des brumes. Comme ce sont soit des créatures vivantes mutées, soit l'équivalent des morts-vivants de ce monde, ils portent un casque avec une plaque faciale en forme de crâne et une rondache marquée du même emblème.
Feudom est une nation particulièrement touchée par les occurrences de Brume Écarlate : ils ont perdu deux cités (dont une qui a été engloutie par un ban de brume surgi soudainement...quand les miasmes se sont dissipés, tous les habitants avaient disparu :O Ambiance !). Le royaume contrôle aussi l'archipel où se trouvait l'ancienne capitale des elfes avant leur guerre civile (elfe lumineux vs futurs Yaldabaoth) et la diaspora elfique. En résumé.
Ça ne doit rien au hasard car le royaume comporte beaucoup de ruines elfiques convoitées par les serviteurs de Yaldabaoth pour les anciens savoirs et artefacts qu'elles recèlent. Elles leur servent souvent de postes avancés ou de repaires.