Bonjour à tous !
Quelques avancés pour le projet, surtout au niveau du tir :
- Les armes "primitives" necessite que le tireur soit assez fort pour les utiliser. Pensez à Ulysse qui a été le seul à bander son arc lors de son retour à Itaque
- Les armes à feu ne necessitent pas de conditions particulières pour être utilisé. Mais il faut quelles soient chargées ... et evidemment elles se déchargent lorsque l'on les utilises. Pour des raisons de fluidité, on considère que toutes les armes n'ont qu'une charge.
Un combattant peut recharger autant de fois qui le souhaite durant la partie, et peut le faire à n'importe quel moment. En contre-partie, sa défense tombe à zéro pendant un tour. Pensez aux cowboys dans les westerns : Ils ont toujours autant de munitions qu'ils le souhaitent, et puis ça permet de gerer de façon "réaliste" les gunfights.
->Dans "Pour une poignée de dollards en plus", par exemple, les gangers mexicains sont oblligés de se mettre à couvert pour pouvoir massacer tout leurs adversaires.
->Ca pousse se qui recharge à se mettre à couvert, ou au contraire à prendre plus de risques pour espérer faire plus de dégats.
->De plus, les armes à feu permettent également de répondre à des tirs ... du coup, il y a un effet de tir de suppression lorsque les balles commencent à voler : imaginez, un combattant est pris pour cible. Il tir en réponse. Ses adversaires s'acharnent sur lui, et il est obligé de recharger pour sauver sa peau ! Il sera alors obligé de se glisser derrière un couvert durant son tour pour pouvoir espérer vivre.
Les factions evoluent petit à petit :
- Les aliens sont un croisement entre des Daleks et des pyramides. Ils ne sont pas déployer de façon classique.
Avant le déployement, on associe chaque aliens à un numero.
Ensuite, on déploie des similis pyramides sur le terrains, deux pour chaque aliens. Certaines on un numero inscrit sur le socle, et des croix pour les autres.
Lorsque pour la première fois la pyramide est blessé ou effectue une action d'aggression, on relève sa nature : si c'est un numéro sous le socle, on la remplace par l'alien associé. Si c'est une croix, la pyramide reste en jeu et devient un relais de téléportation.
Pour rendre tout ça plus chaotique, les aliens peuvent se téléporter de relais en relais, et les pyramides non révélés peuvent échanger de place à tout moment et sans limite.
- Les indiens sont quand à eux un croisement entre Bryaieros d'Apple Seed et un cyberman en bois. Ce ne sont en faît que des enveloppe vide, et sont commandés par les oiseaux nichant sur leur tête. En terme de jeu, l'Indien ne peut être activé que si un oiseau est sur lui ... oiseau qui est indépendant et qui peut changer de nichoir librement. De plus, ces golems de bois peuvent apparaître dans des bois ... qui peuvent apparaître par magie ! Il faut aussi caler un système permettant d'augmenter graduellement la puissance des golems.
Merci !