Sondage : Plus ou moins de détails,
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.

Essai de récit narratif introductif à une mini campagne

10 réponses, 2034 vues

Bonjour la clique des joyeux drilles de Warmania,  LOL

j'aurais aimé avoir un petit avis sur le narratif que j'utilise pour la première mini campagne que j'écris pour un système de règle actuel de ma fabrication.
Mon objectif est quand même de faire quelque chose de plaisant à lire, suggestif et qui donne envie de jouer.
Comme je n'ai pas l'habitude d'écrire, je me demandais si cet objectif était atteint. J'arrive à visualiser ce à propos duquel j'écris mais des fois j'ai l'impression que ça manque de détails ou qu'au contraire, des fois il y en a trop.

A vos critiques !

"Lorsque les héros débarquent sur un port secondaire de Thanorya, la Cité des Eaux maudites, ils se rendent directement dans une auberge pour en apprendre un peu plus sur la ville, l’île et les opportunités d’emploi immédiates. L'auberge est bruyante et plutôt mal-famée mais elle seule semble pratiquer des tarifs que les héros peuvent se permettre. Il y a un petit tableau à l’entrée qui comporte des offres d’emploi en tout genre, que ce soient des contrats de manutentionnaires ou bien de chasseurs de primes.

Les héros sont visités à leur arrivée dans l’auberge, par une gente dame de bonne prestance. Celle-ci s’inquiète que son mari ne lui soit infidèle et demande contre rétribution aux héros de mener une petite enquête. D’après elle, très souvent, les nuits, il quitte le domicile vers minuit et quand elle l'interroge le lendemain, il prétend qu’il doit aller surveiller les arrivées de ses fournisseurs au port. Même si elle sait très bien que ce n’est pas vers le port qu’il va. 

Elle propose donc aux héros de se mettre à l'affût devant leur demeure et de suivre son mari lorsqu’il sortira voir son éventuelle amante. Elle leur demande de lui fournir des preuves de l’infidélité de son mari afin de pouvoir le confondre et leur promet 300 Tsaesars d’argent, la monnaie ayant encore cours dans ce qu’il reste du Royaume de Pendaria, s’ils réussissent cette mission."
(Modification du message : 24-08-2025, 11:27 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Essai de récit narratif introductif à une mini campagne - par Newlight - 23-08-2025, 18:04