[Privateer Press] News Warmachine & Horde

758 réponses, 357229 vues

Une fois n'étant pas coutume...

Clairement, DD/ADD a toujours été un jeu de héros et de Gros Bills qui peuvent aller jusqu'à poutrer des Dieux (l'aboutissement de multiples dungeon crawls, un genre que ce jeu à, a priori, inventé/popularisé). Le terme (guillaume le grassouillet dans la langue de chez nous) vient de Donj' et n'est pas neuf, eingh ?
Mais j'ai tendance à rebondir sur les copaings au dessus pour valider que DD5 c'est plus du héros mais du super-héroïsme. Ya des facilités dessus quand même, pour le peu que j'en ai lu et joué. Je me suis retrouvé à jouer un prêtre de niveau un avec des sorts tout le tour du ventre. Quand t'as connu ADD2 et tes mages/prêtres de bas niveau qui rament avec deux incantations par jour et essayent de trouver le bon moment pour être vaguement utile, c'est pas la même. Il y a certes un meilleur équilibre d'utilité entre les classes à niveau équivalent dans la version moderne, mais il y a aussi des facilités qui sautent aux zoeils. Les règles et les caracs de tes persos te prennent par la main et ça roule un peu tout seul... une impression de clef dans le dos pour les vioques, en gros.

Mais pour le coup, effectivement, en tweakant un peu sur la violence, ça pourrait vraiment coller à la fantaisie foule métal. Pour répondre au Sombrero, j'ai pas mal de matos de la vieille édition. Et, autant j'aime l'univers, autant les règles cassent pas trois pattes à un canard. J'avais travaillé sur la campagne de miss Ciannor et si c'est jouable assez aisément, c'est de la règle plaquée sur le flouffe. Pas désagréable à jouer, mais pas non plus complètement imbriquée à l'univers. C'est pas particulièrement gratifiant de jouer des trucs typiques parce qu'ils sont pas toujours sensiblement différents des usages vanille, finalement. L'un dans l'autre, ça m'avait pas gêné mais pas non plus enthousiasmé et le truc est resté un peu à quai sans que je cherche trop à mettre le doigt sur le pourquoi. Bong, oké, la vrévie aidait pas, mais c'est possible que ce système n'ai pas aidé, ai joué dans la décision. 
Je m'en rends compte à te lire parce que le pitch de l'adaptation DD5 balançé plus haut est vendeur. Là, pour le coup, je me dis que c'est un système plus adapté si les quelques twaeks évoqués rendent bien la violence de l'ambiance. En tout cas les persos devraient être sensiblement plus bills et ça devrait bien coller au thème.

le squat
en passant

Messages dans ce sujet
Warmachine - par colonel saunders - 03-05-2018, 09:09
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 03-05-2018, 10:16
Warmachine - par TenNoBushi - 07-05-2018, 11:47
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 07-05-2018, 12:40
Warmachine - par Jolyane - 09-05-2018, 17:07
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 09-05-2018, 21:48
Warmachine - par TenNoBushi - 12-05-2018, 11:31
Warmachine - par Moskito - 12-05-2018, 11:49
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 12-05-2018, 13:51
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 27-09-2018, 09:47
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 25-06-2019, 00:33
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par la queue en airain - 12-09-2025, 12:42