(19-11-2025, 14:04)Mellal a écrit : Je suis curieux de la règle En Garde, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ?
Alors
Les règle sont sur 3 a 4 pages.
Sur la 4ème page il y a un scénario pour appréhender les règles.
Pour jouer il faut des dé à 6 faces et dé à 10 faces.
A la phase de mouvement, le joueur jette 1 d6 pour chaque figurines et le résultat indique le nombre de points d'action que possède la figurine.
Alors un 6 sa paré beaucoup mais il y a des actions qui sont gourmande en point d'action (ex combattre avec deux armes on imagine la rapière plus la main gauche).
Il y a une liste d'action assez complète je dirais. Ont peut même nager, sauter d'un cheval etc. ( Le jeu se prête à jouer en scénario).
Il y a différents modificateur de combats.
Les distances sont mesurer en cm
Il y a une liste de "coup du sort", c'est la que intervient le D10. (Ont peu les créer soi même avec de l'imagination).
Exemple, attention au trou... surpris pendant 1 tour et au sol.
Je survole mais je peux donner un peu plus de détail si il faut
Citation :MellalMellal je viens de retrouver un autre Vae Victis ou les règles s'appelle "UN POUR TOUS".
Les règles sont différentes de celui cité précédemment.
