Petit laïus sur Sigil of Nightfall, la première adaptation vidéoludique de Mork Börg :
![[Image: ss_a06c14363815f6105bde7772fb75964f0fa46...1764966651]](https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/3039980/a06c14363815f6105bde7772fb75964f0fa4650b/ss_a06c14363815f6105bde7772fb75964f0fa4650b.1920x1080.jpg?t=1764966651)
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Il s'agit d'un rogue like deck builder pas encore sorti mais une démo (assez brute de pomme, au sens où il y a des bugs) est disponible.
La DA est plutôt raccord avec le jeu de rôle, de même que le côté cruel (on a rien sans rien). Il me semble que les tests qui interviennent pour certains événements sont aussi gérés de la même manière (jet + caractéristique contre un seuil de difficulté de 12).
Les caractéristiques sont les mêmes. La montée en niveau n'est cependant pas aléatoire dans ses résultats (ouf !).
Ils ont même intégré les Misères (je mets la suite en spoiler si vous comptez vous essayer un jour au jeu de rôle en tant que personnage joueur, mieux vaut que vous conserviez la surprise
) :
Sigils of Nightfall utilise cette mécanique comme une doom clock qui contraint le joueur à ne pas trop s'attarder dans chaque niveau, sous peine de se prendre des malus permanents, lesquels sont déterminés aléatoirement : moins d'or en récompense, un panel de cartes proposées en récompense plus réduit, davantage d'ennemis et/ou plus puissants, etc... Si le dernier sceau est brisé avant la fin de la run, vous perdez automatiquement.
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Il s'agit d'un rogue like deck builder pas encore sorti mais une démo (assez brute de pomme, au sens où il y a des bugs) est disponible.
La DA est plutôt raccord avec le jeu de rôle, de même que le côté cruel (on a rien sans rien). Il me semble que les tests qui interviennent pour certains événements sont aussi gérés de la même manière (jet + caractéristique contre un seuil de difficulté de 12).
Les caractéristiques sont les mêmes. La montée en niveau n'est cependant pas aléatoire dans ses résultats (ouf !).
Ils ont même intégré les Misères (je mets la suite en spoiler si vous comptez vous essayer un jour au jeu de rôle en tant que personnage joueur, mieux vaut que vous conserviez la surprise
) :Sigils of Nightfall utilise cette mécanique comme une doom clock qui contraint le joueur à ne pas trop s'attarder dans chaque niveau, sous peine de se prendre des malus permanents, lesquels sont déterminés aléatoirement : moins d'or en récompense, un panel de cartes proposées en récompense plus réduit, davantage d'ennemis et/ou plus puissants, etc... Si le dernier sceau est brisé avant la fin de la run, vous perdez automatiquement.
