(25-01-2026, 13:58)FAM a écrit : armées guerre froide (france et soviets) en 6mm, metal
figurines ion age, 28mm, metal;
Je connais ton goût pour l'historique moderne, les figurines rétros, et les échelles un peu rare. Tu as un groupe de joueurs qui te suis sur ce genre de projet? Ou c'est plus de la collection?
Je ne me rend pas compte de la difficulté de s'éloigner des classiques med-fan et scif-fi en 28/32 mm.
(25-01-2026, 14:29)Le Lapin a écrit : Pour Fallout, c'est de la collection autant que de l'esthétique. Sinon, c'est toujours de l'esthétique.
Et c'est souvent pour du jeu générique. Enfin, c'était, vu le peu que je joue. Ca peut aussi me servir pour de la représentation de situation en JDR (mais c'est rare, je suis allergique aux battlemap en JDR... )
Question subsidiaire: est-ce que ça sous-entend aussi que les figurines que tu achètes restent dans le cadre d'archétypes? Qu'une gamme trop originale n'a que peu de chances de t'intéresser?
(25-01-2026, 14:32)Kaoslave a écrit : Je n'achète plus de figurines manufacturées depuis longtemps (mais j'ai encore un gros stock dans ma PoS), par contre j'achète tout en STL et j'imprime. Mes dernières impressions sont des droïdes séparatistes pour la guerre des clones (SW). Avant cela il y avait une momie pour SoBaH, des véhicules pour Gasland est des personnages pour RoSD.
Et quand tu achètes un stl, comment tu procèdes? Tu te tournes vers des sculpteurs précis dont tu apprécies le travail? Ou tu vas sur un site dédié, lance une recherche par mots-clés, et scrolle jusqu'à trouver la référence qui te convient?
Je prends note des vos retours sur l'IA.