Première partie, sur les jeux pratiqués :
Quels sont les jeux auxquels vous jouez régulièrement (hors GW, donc)?
Dysma's Portal, Kings of War, Deadzone (moins en ce moment mais c'est cyclique), Saga (récent), Massive Darkness, Grimdark Futur
Qu’est-ce qui vous a motivé pour y jouer ? (Effet de groupe, univers, faction précise, règles, etc…)
Dysma's Portal : mon jeu donc il est forcément parfait ;-) règles + générique + customisable
Kings of War : règles + partenaires de club
Deadzone : règles + figurines + univers
Saga AdM : règles + générique + partenaires
Massive Darkness : partenaire (je ne possède pas le jeu)
Grimdark Futur : générique + partenaires de club
Est-ce que vous utilisez une gamme de figurines associée aux règles (pour faire simple, issue du même éditeur) ?
Jamais à 100%, j'aime trop proxyser, convertir, sculpter (=> m'approprier une faction). Mais sinon Deadzone et King's of War
Qu’est-ce qui vous inciterait à tester un jeu ?
Un partenaire de club et ça arrive souvent. Mais en fait c'est pas forcément tester pour y rejouer ou investir c'est surtout "jouer" dans un premier temps.
Sinon un jeu pour lesquelles j'ai déjà les figs.
Deuxième partie, sur les achats :
Quels sont les dernières figurines que vous avez achetées ou imprimées (idem, hors GW) ?
Des démons pour KoW
Qu’est-ce qui a motivé votre achat/impression ?
Tournoi à venir + nouvelle version du jeu + soldes
Est-ce que c’est pour une utilisation générique, ou pour une utilisation avec un corpus de règles dédiées ?
Dédié à KoW dans un premier temps mais je compte m'en servir en générique aussi.
Troisième partie, sur les éditeurs, et la façon de créer :
Est-ce que vous apportez une importance au statut des éditeurs ?
Non
Est-ce qu’une gamme disponible uniquement en impression 3D constitue un frein pour vous ?
oui car je n'ai pas d'imprimante et je n'ai pas vraiment envie de m'y lancer pour l'instant (temps, place, j'ai déjà trop de stock) et faire imprimer revient à trop cher pour une qualité incertaine.
Est-ce que le recours à l’IA est une pratique qui vous dérange ?
oui, red flag.
Quels sont les jeux auxquels vous jouez régulièrement (hors GW, donc)?
Dysma's Portal, Kings of War, Deadzone (moins en ce moment mais c'est cyclique), Saga (récent), Massive Darkness, Grimdark Futur
Qu’est-ce qui vous a motivé pour y jouer ? (Effet de groupe, univers, faction précise, règles, etc…)
Dysma's Portal : mon jeu donc il est forcément parfait ;-) règles + générique + customisable
Kings of War : règles + partenaires de club
Deadzone : règles + figurines + univers
Saga AdM : règles + générique + partenaires
Massive Darkness : partenaire (je ne possède pas le jeu)
Grimdark Futur : générique + partenaires de club
Est-ce que vous utilisez une gamme de figurines associée aux règles (pour faire simple, issue du même éditeur) ?
Jamais à 100%, j'aime trop proxyser, convertir, sculpter (=> m'approprier une faction). Mais sinon Deadzone et King's of War
Qu’est-ce qui vous inciterait à tester un jeu ?
Un partenaire de club et ça arrive souvent. Mais en fait c'est pas forcément tester pour y rejouer ou investir c'est surtout "jouer" dans un premier temps.
Sinon un jeu pour lesquelles j'ai déjà les figs.
Deuxième partie, sur les achats :
Quels sont les dernières figurines que vous avez achetées ou imprimées (idem, hors GW) ?
Des démons pour KoW
Qu’est-ce qui a motivé votre achat/impression ?
Tournoi à venir + nouvelle version du jeu + soldes
Est-ce que c’est pour une utilisation générique, ou pour une utilisation avec un corpus de règles dédiées ?
Dédié à KoW dans un premier temps mais je compte m'en servir en générique aussi.
Troisième partie, sur les éditeurs, et la façon de créer :
Est-ce que vous apportez une importance au statut des éditeurs ?
Non
Est-ce qu’une gamme disponible uniquement en impression 3D constitue un frein pour vous ?
oui car je n'ai pas d'imprimante et je n'ai pas vraiment envie de m'y lancer pour l'instant (temps, place, j'ai déjà trop de stock) et faire imprimer revient à trop cher pour une qualité incertaine.
Est-ce que le recours à l’IA est une pratique qui vous dérange ?
oui, red flag.