Jervis Johnson adore troller les gens en restant très flegmatique (il n'est pas anglais pour rien...) donc si on va lui dire que vraiment les petits points de règles complètement nawak (et surtout extraludiques) de AoS première édition, 'monsieur, nan mais vraiment, de qui se moque-t-on ?' il va t'expliquer en se marrant à moitié qu'il ne voit vraiment pas où se situe le problème.
AoS première édition a connu une genèse particulièrement compliquée et chaotique : les figurines étaient plus ou moins prêtes mais pour le système de jeu, ils étaient charette au possible (contrairement à leurs habitudes). Alors ils ont demandé à toutes les bonnes volonté de la boîte dont certains anciens de mettre la main dans le pétrin et comme (je suppose) que ça ne leur disaient trop rien, ils en ont profité pour sévir. Peut-être un moyen de protester contre la fin de Warhammer Battle ?
La véritable première édition de AoS se serait plutôt la deuxième
. Quand on regarde la première, avec le recul de maintenant, c'était beaucoup d'improvisation, de temporisation et de bricolages bancals.
Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi pour les arguments grands anciens utilisés comme caution marketing et qu'ils ne comptent plus parmi les game designers les plus talentueux de maintenant.
AoS première édition a connu une genèse particulièrement compliquée et chaotique : les figurines étaient plus ou moins prêtes mais pour le système de jeu, ils étaient charette au possible (contrairement à leurs habitudes). Alors ils ont demandé à toutes les bonnes volonté de la boîte dont certains anciens de mettre la main dans le pétrin et comme (je suppose) que ça ne leur disaient trop rien, ils en ont profité pour sévir. Peut-être un moyen de protester contre la fin de Warhammer Battle ?
La véritable première édition de AoS se serait plutôt la deuxième
. Quand on regarde la première, avec le recul de maintenant, c'était beaucoup d'improvisation, de temporisation et de bricolages bancals.Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi pour les arguments grands anciens utilisés comme caution marketing et qu'ils ne comptent plus parmi les game designers les plus talentueux de maintenant.