Petite question de jeu (pas une question de règles) :
J'avais pensé faire un scénario où un groupe d'aventuriers en effectif réduit (on va dire qu'ils seront quatre voire cinq grand maximum), affairés à s'arroger la propriété de trésors laissés orphelins
sont confrontés à une bande avec une approche diamétralement opposée (surnombre, peu compétents pris individuellement mis à part le chef et son lieutenant: testé avec Bestialité/Rafle esclavagiste, on monte facilement à 13 voire 15 figurines sont on prend une poignée d'esclaves en 25 points).
Le souci c'est que si je me base sur mon expérience de Mars Code Aurora, jouer une bande en effectif réduit n'est généralement pas une bonne idée point de vue plaisir de jeu pour deux raisons : 1) risque de ne pas jouer toutes ses figurines pendant un tour donné (les cartes d'activation sont d'autant plus diluées dans le paquet d'activation si l'adversaire joue du nombre) et 2) ARES est un moteur de jeu assez létal où il est plutôt rare de ne pas perdre au moins quelques points de vie quand on se prend une praline entre les oreilles ou une petite dragée dans le buffet
. On couvre aussi bien moins de terrain en sous-nombre.
Ceci dit, en les mettant tous officiers, ils pourront se donner des ordres les uns les autres, ce qui devrait compenser le désavantage en terme d'économie d'actions. Et puis il y a les champions et les améliorations qu'on peut se payer en ducat.
J'ai encore le temps d'y réfléchir, la partie est prévue pour le week-end prochain mais ça vous paraît viable comme approche ? L'idée derrière ma question n'est pas de faire une bande optimisée mais juste d'avoir deux bandes très dissemblables mais de force à peu près équivalente, permettant de montrer ce que le jeu a dans le ventre.
J'avais pensé faire un scénario où un groupe d'aventuriers en effectif réduit (on va dire qu'ils seront quatre voire cinq grand maximum), affairés à s'arroger la propriété de trésors laissés orphelins
sont confrontés à une bande avec une approche diamétralement opposée (surnombre, peu compétents pris individuellement mis à part le chef et son lieutenant: testé avec Bestialité/Rafle esclavagiste, on monte facilement à 13 voire 15 figurines sont on prend une poignée d'esclaves en 25 points).Le souci c'est que si je me base sur mon expérience de Mars Code Aurora, jouer une bande en effectif réduit n'est généralement pas une bonne idée point de vue plaisir de jeu pour deux raisons : 1) risque de ne pas jouer toutes ses figurines pendant un tour donné (les cartes d'activation sont d'autant plus diluées dans le paquet d'activation si l'adversaire joue du nombre) et 2) ARES est un moteur de jeu assez létal où il est plutôt rare de ne pas perdre au moins quelques points de vie quand on se prend une praline entre les oreilles ou une petite dragée dans le buffet
. On couvre aussi bien moins de terrain en sous-nombre.Ceci dit, en les mettant tous officiers, ils pourront se donner des ordres les uns les autres, ce qui devrait compenser le désavantage en terme d'économie d'actions. Et puis il y a les champions et les améliorations qu'on peut se payer en ducat.
J'ai encore le temps d'y réfléchir, la partie est prévue pour le week-end prochain mais ça vous paraît viable comme approche ? L'idée derrière ma question n'est pas de faire une bande optimisée mais juste d'avoir deux bandes très dissemblables mais de force à peu près équivalente, permettant de montrer ce que le jeu a dans le ventre.