(10-03-2026, 19:05)Marduck a écrit : Le forum a un atout pour les nouveautés, c'est que tout est centralisé et reste plus longtemps visible
Je suis pas sûr qu'une fois la nouveauté vue, les gens reviennent 25 fois dessus... occasionnellement, je dis pas mais de manière générale...
(10-03-2026, 19:05)Marduck a écrit : les discussions sur des sujets divers de fond aussi c'est cool. On réfléchit et on a pas peur de sortir un bloc de texte aéré et organisé.Certes, causer c'est toujours sympa. Mais au final, qu'est-ce qu'il en reste ? Est-ce utile ? Cela crée-t-il un contenu utilisable ?
(10-03-2026, 19:05)Marduck a écrit : A l'inverse pour tout ce qui est hobby, c'est tellement relou de tout héberger ailleurs puis mettre les liens vers les photos que perso je le fait plus. Surtout que je vais surtout sur le forum avec mon tel dans les transports.C'est, je le pense aussi, le principal frein à l'utilisation des forums pour ce type de sujet. Et on revient un peu à ce que je disais au-dessus. C'est franchement dommage car certains sujets sont des sources d'inspiration (ou c'est simplement un plaisir de les suivre au vu de la qualité de ce qui est présenté) et c'est pratique de pouvoir les suivre / retrouver. Cela crée des contenus utilisables par d'autres. Surtout si l'utilisateur en plus de ses figurines poste des photos de parties, voire des scénarios ou des profils, etc. C'est du contenu qui me semble plus pertinent qu'une simple nouveauté ou une discussion.