Bref, c'est un peu la foire niveau règle avec WAB, AdG, FoG, HC, CoE. La question est : lequel choisir ? Difficile à dire...
Je partirai bien sur AdG car il à l'avantage d'être en français, d'avoir sa V3 prévu pour septembre prochain et d'être beaucoup joué. Mais son problème, c'est que la majorité de ses pratiquants tournent en 15mm, alors que la gamme Victrix qui m'intéresse est une gamme en 28mm. De plus, je suis tombé sur le futur jeu de Forged in battle, War & Empire, qui propose un jeu avec des figurines antiques au format 15mm de toutes beautés.
Bref, trop de choix tue le choix et perd le noob que je suis ^^.
Pour revenir à SAGA Antique :
Citation :Mais tu as raison, faut rester prudent parce qu'en effet une adaptation, sur le papier on se dire que c'est cool (moi le premier, s'il existait un SAGA antique, c'est craquage immédiat) mais une fois sur la table de jeu, il faut tester des dizaines de fois pour corriger, modifier etc... et des fois, ça foire. Comme dit plus haut, ça représente un p***** de boulot pour avoir quelque chose de cohérent.Tout dépend du nombre de personnes motivés par le projet. En tout cas, de ce que je vois dans ce sujet, vous êtes déjà plusieurs à être relativement intéressés ou curieux par l'idée, donc, il serait (à mon avis) aisé de créer un groupe de réflexion.
EDIT : Je suis allez voir sur le forum SAGA et effectivement, il y a eu énormément de discussions au sujet de la transposition du jeu en période antique, l'idée n'a pas plu pas à tout le monde et certains ont même avancé des arguments plutôt juste, en disant par exemple que SAGA ne retranscrirait pas à juste titre les batailles antiques et qu'il valait mieux s'orienter vers des systèmes plus proches de la réalité.