J'ai toujours aimé la moral faite par les experts en Histoire (Durgrimm tu n'es pas visé) qui te disent sans frémir: "c'était comme cela, je le sais".
Les batailles antiques opposaient des lignes de combattants et la manoeuvre n'était pas toujours au rdv. Alexandre, les Romains, les cavaliers des steppes, ... ont tous prouvé le contraire.
SAGA antique pourrait trés bien s'adapter à un petit groupe de pilleurs, à une patrouille ou à une flanc-garde. Certes on sera loin des lignes d'hoplites, mais on peut aussi simuler un tout petit bout du champ de bataille.
Le but est et reste de s'amuser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
Alors on s'assoit un peu sur l'histoire tant que l'on a du fun.
War and Empires dont je te parlais et que tu cites devrait sortir sous peu. Mais si les règles jouées en France te semblent confidentielles, comme à moi d'ailleurs, W&E risque d'être bien "pire". J'ai pledgé pour le bon deal que cela représente en 15 mm et j'attends de voir les figs et de recevoir le pledge manager. Dans tous les cas c'est une bonne affaire pour qui veut se faire une armée en 15 mm.
Au cas où, fais moi savoir si tu veux des figs.
AdG en 25 mm, tu peux oublier je pense .
Je ne sais pas à quelle échelle tu veux jouer, mais une règle de "skirmish" pourrait être bien adaptée.
Et Rally round the King? J'en ai entendu du bien même si c'est assez confidentiel.