Citation :J'ai toujours aimé la moral faite par les experts en Histoire (Durgrimm tu n'es pas visé) qui te disent sans frémir: "c'était comme cela, je le sais".Ben le truc c'est que les théories sur le genre sont issues des analyses et suppositions liées aux ecrits des vainqueurs, du coup je vois mal les transcripteurs locaux en train de dire "on y'est allé la teub à a main, c'etait un de ces waï... franchement c'est miraculeux qu'on se soit pas pris une grosse dérouillée!" XD
Les analyse archéologiques evoluent, connaissent différentes "écoles " et des "découvertes" régulières rectifient les postulat... (Genre on nous enseignait un de ces tas de c******** sur les gaulois depuis des années apparemment...)
Mais SAGA demanderait vraiment beaucoup beaucoup trop de taf d'adaptation et surtout d'equilibrage.
Modification des dimensions de l'UT de base en fonction des armées. Même hors manoeuvre, les boucliers "standards" et la mania de cachuète qui leur est propre ouvrent des zones vulnerables.
Après Saga reste relativement libre , dans le sens ou il sert une grosse zone géographique (et temporelle)...
Du coup, rien n'empêche de proxiser les byzantins avec du Romain... faut juste pas tomber sur un club de gros puristes ... ( Nan, j'peux pas jouer contre toi, nos peuples se sont jamais croisés!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] )