Crise Chez Les Smaragdin Gryffins

4 réponses, 3238 vues


Eidolon IV.


Tous les drapeaux sont en berne.


Le Maître Vasquez était tombé au combat.


Ces 86 ans de son court règne avaient pris fin en même temps que la campagne de Tuliacel. Ce monde fut colonisé par l'Imperium depuis 80 ans. En effet, Tuliacel abritait de riches mines de minérauxde construction navale. Puis les Eldars arrrivèrent. Arrogants, ils se déclarèrent maîtres de cette planète et sommèrent aussitôt la colonie de quitter ce système sous peine de répressions. Le Gouverneur en place ne voulut pas céder à leur exigeance, et appela les plus proches alliés. Ainsi, les Smaragdin Gryffins et les 81ème et 102èmes Eidoliens, sous la tutelle de Maître Vasquez, furent envoyés sur Tuliacel. La campagne dura 7 semaines. Au cours de la dernière semaine, les combats s'intensifièrent, les Eldars, pourtant en infériorité numérique, se battaient avec une hargne démesurée. Le dernier jour, arriva la dernière bataille, qui se finie sur le combat du Maître Vasquez contre le Prophète Tal'Matel.


Ce combat ne laissa pas de vainqueur, tout deux périrent. Mais ce faisant, les Smaragdin Gryffins avaient remporté cette victoire. Une fois les Eldars chassés de la surface de Tuliacel, les Marines se retirèrent, emportant le corps de leur meneur.


De retour sur Eidolon, le deuil fut porté pendant 86 jours. Mais pendant ce laps de temps, il dût falloir élire un nouveau Maître. Pour cela, les membres duy Premier Cercle, appelés Primats, réunirent dans le Hall Pirncipal l'ensemble du Chapitre.


La tradition voulait que le Maître de Chapitre soit choisi de la sorte: tout les Marines se réunissent dans le Hall Principal, le Premier Cercle forme une ligne devant toute l'assemblée. Ils présentent ensuite les noms des Candidats, qui sont généralement les Capitaines des dix Compagnies, ainsi que le Maître du Librarium et son second: l'Ordonnateur. Mais durant les trois millénaires d'existence du Chapitre, jamais un Capitaine des cinq dernières Compagnies n'a été choisi de même que l'Ordonnateur. Le Premier Cercle annonce les vertues dont le Maître doit faire preuve tout le long de sa charge, ils demandent ensuite à ceux qui ne se sentent pas capables d'assumer à ce rôle de reculer de six pas. Le Cercle se réunit ensuite pour élire le prochain Maître, et reviennent pour annoncer leur décision au Chapitre entier.


Cette fois-ci, au moment de faire un pas en arrière, tous reculèrent sauf cinq. Les Capitaines Kenric de la Première Compagnie, Galt de la Troisième, Mirns de la Quatrième, Le Maître Archiviste Yuan, et l'Ordonnateur De Groch. Les Primats considérèrent ces Candidats, et sortirent du Hall.


La campagne de Tuliacel avait laissé de profondes cicatrices dans les effectifs du Chapitre. Ceci influa la décision du Premier Cercle: il fallait un homme d'expérience pour mener le Chapitre dans la bonne voie. Choisir Mirns ou De Groch était à proscrire: tous deux étaient certes compétents, mais bien trop jeunes. Yuan fut rejeté, car même s'il faisait preuve d'un calme olympien, et que son talent soit reconnu, même hors du Chapitre, sa condition de psyker rendait nerveux beaucoup de Primats. Restaient Kenric et Galt. Galt était apprécié de tous, et tous reconnaissaient ses capacités. Kenric était le Maître de la Première Compagnie, il avait un taux de réussite supérieur à ceux des autres Capitaines, une expérience plus étendue de la guerre, et était plus qu'aveuglément fidèle à l'Empereur. Le Réclusiarque Primaire Malch prit la parole:


-Frères Primats, il est bien tôt pour élire un nouveau Maître. Nous aurions du attendre la fin du deuil, comme il est écrit dans les textes, mais le Chapitre est sorti affaibli de notre campagne sur Tuliacel, il nous faut une homme d'expérience pour mener le Chapitre jusqu'à la restauration totale de nos forces. Pour cela, il me paraît évident de choisir le Capitaine Kenric, sa foi envers nos croyances, et ses capacités font de lui un Maître idéal pour succéder à feu Maître Vasquez. Ma voix lui revient.


Prenant l'initiative de se déclarer le premier, Malch incita les autres Primats à se manifester. Et tous se rangèrent de son avis. Une fois revenu dans le Hall, où les attendait le Chapitre entier, le Premier Cercle annonça sa décision.


Il y eut un silence, puis les Candidats allèrent féliciter le nouveau Maître pour sa nomination. Mirns et De Groch furent satisfaits et soulagés de ne pas avoir étaient choisis. Yuan et Galt èprouvèrent toutefois une certaine rancoeur envers le Cercle et Kenric, mais s'accordèrent à dire qu'il s'agissait d'une excellente décision. Pour eux, le fanatisme pour quelle cause que ce soit est dangereux.


Le soir même, Kenric se retira dans sa cabine pour y prier l'Empereur, et le remercier de cette décision. Au cours de sa méditation, il eut une vision: une forme humanoïde dorée l'appelant. Intérieurement il is'adressa à l'être:


-Mon.. mon Empereur? C'est bien vous?


Il n'eut pas de réponse, mais persévèra enhardi par cette apparition:


-Majesté, vous m'êtes apparu, ma foi est donc récompensée... et...


-...Je t'observe depuis longtemps Kenric, j'ai suivi ton existence avec le plus grand interêt.


-Euh... c'est ... c'est trop d'honneur Maître.


-Je te vois promis à une grande destinée.


-Oui, Majesté, bien. Guidez moi vers son accomplissement, mon Empereur, je vous en prie. Je répenderai votre parole et vous ferai respecter au travers de la galaxie.


-Je n'en demande pas moins à mon sujet le plus fidèle. Après tout, le Premier Cerlce t'a choisi. je ne suis pas le seul à reconnaître tes compétences finalement. Après tant d'années à occire mes ennemis, tu es finalement récompensé, plus qu'aucun autre Capitaine n'ait pu le mériter. Dire qu'ils auraient pu te préférer un psyker.


-Oui vous avez raison, je suis fait pour mener ce Chapitre vers la victoire contre vos adversaires, Maître Vasquez m'avait lui même donné sa confiance.


-A raison, Kenric, à raison. Mais je tiens à te prévenir: ton ascencion a provoqué rancoeurs et jalousies chez certains de tes Frères. Si ces rancoeurs s'intensifient, elles pourraient entraver ton chemin vers l'accomplissement ou même provoquer ta perte.


-Non, ils n'oseraient pas, tous sont fidèles au Chapitre, et à Vous. Vos décisions, mes décision, ils s'y plieront. Rien ne m'empêchera de vous révéler comme seul et unique Souverain de l'Humanité.


-Bien, mon Fils, bien.


Après cela, le Chapitre connut victoire sur victoire, sa renommée se fit grandissante. La foi de Kenric se mua en un fanatisme sans borne, chacune de ses décision se révéla comme la meilleure à prendre. Il put mettre fin l'insurrection de M'kan sur Goldobam, en seulement treize jours. Le Premier Cercle et tout le Chapitre fut heureux d'avoir un nouveau Maître tel que Kenric, même s'il passait autant de temps dans la Chapelle, ce dont se réjouisait l'ensemble du Réclusiam.


Enhardi par son succès, Kenric commença à croire que tout cela était dû à son talent, et lorsque le Gouverneur d'Etzion Prime recquis l'aide des Smaragdin Gryffins pour mater une rébellion qui avait dégénérée en guerre civile, il n'hésita pas un seul instant, et y engagea tout le Chapitre. Lors du voyage subspatial, Kenric se rendit à la Chapelle où on ne l'avait pas vu depuis leur départ. Il s'agenouilla devant une statue de son Primarque, le Lion, et pria:


-Maître, je répand la paix en Votre Nom. Vos ennemis vous craigent à juste titre et ...


-Silence Kenric, ta réussite est fort admirable, mais n'oublie pas à qui tu la dois. Ne t'avais-je pas dit de me consulter avant de prendre tes décisions?


-Majesté, je ne comprends pas votre col...


-Evidement, tu ne comprends pas. N'interviens pas sur Etzion Prime, j'ai des projets pour ce monde.


-Mais mon Souverain, le Chapitre s'est voué à protégé ce cadran contre toute agression quelle qu'elle soit. Il serait coupable de contrevenir à nos principes.


-Je te le dis Kenric, il est de ma volonté que tu n'intervienne pas dans ce conflit, j'ai d'autres occupations pour toi.


-Bien, si vous me l'assurer Maître, je ne peux que m'incliner et respecter votre décision.


-Ne t'inquiète pas, je te dirais quoi faire pour ne pas que tes hommes contestent tes décisions, ils comprendront.


Mouais bof, ça me fais penser à l'épisode 1 de Star Wars (antécedent et qualité autre), chuis pas satisfait de la qualité, mais bon:


Peuple, rends ton verdict!


Messages dans ce sujet
Crise Chez Les Smaragdin Gryffins - par ghisred - 05-07-2005, 21:50
Crise Chez Les Smaragdin Gryffins - par Le-Captain - 06-07-2005, 02:04