(14-05-2026, 17:39)FAM a écrit : s'ils sortent les figs peintes aux prix actuels, ça se réflechit....
Si c'est prépeint, c'est forcément plus cher, faut pas rêver.
Franchement j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette initiative qui est quand même une petite révolution chez l'inventeur du Hobby où la peinture est l'une des trois activités majeures.
Personnellement, cela ne me choque pas du tout d'utiliser du décor de base prépeint, bien au contraire. Cela permet de se concentrer sur les éléments les plus originaux et les plus intéressants.
Pour les figurines, même si je n'aime pas peindre, j'aime que mon armée soit personnalisée. Je n'irai cependant pas payer plus cher du prépeint pour ensuite le sous-coucher.

Et comme GW ne peut pas stocker chaque référence en version peinte et non peinte, j'imagine que le prépeint restera une offre de niche au moins dans un premier temps. Ils testeront peut être des jeux de plateau (type Warhammer Quest) avec des figurines prépeintes pour voir comment cela réagit mais je ne suis pas certain qu'ils se lancent dans l'industrialisation de la chose.
Je suis curieux de voir comment cela va évoluer à dire vrai.