Merci encore les jeunes !
@ Silverpaint : elles apparaissent toujours chez moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]. Tu utilises le système quand tu peux. C'est pas urgent.
@ la queue heavy-métal : re-connerie de ma part pour les bonus/malus des patrons [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .Un seigneur survit à une bataille qu'il soit vainqueur ou battu, jet de dés pour gagner une compétence/avantage avec un max de trois. Il meurt qu'il soit vainqueur ou vaincu, jet de dé pour voir s'il clamse vraiment, s'il est estropié ou veinard. J'ai corrigé. Du coup, leur durée de vie est allongée.
Par contre, l'exemple que j'ai pris est ouvertement pour montrer ce qu'il ne faut pas faire dans le premier tour. En fait, au tour un (voire deux), les joueurs ont tout intérêt à tenter de se constituer un petit royaume de 2/3 zones "libres" afin d'avoir un peu d'or et deux armées de 4/5/6 points. Une offensive, l'ost principal, et l'autre à vocation plus défensive (la Réserve).
Le coup des héritiers peut être pas mal. Imaginons qu'un vassal est tué sur le champ de bataille. A ce moment là, régle spé, son héritier peut se rebeller contre son seigneur.