Hmmm... J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Tes personnages ont un vécu conséquent, ils apparraissent comme des étrangers et en tant que lecteur, j'ai eu un mal fou à m'identifier à eux. A mon avis, tu devrais soigner ton introduction de façon à parfaitement poser le contexte et le paysage psychologique.
Pour moi, tout va trop vite au départ et pas assez à la fin. De plus, je ne suis pas fan des dialogues. Je trouve personnellment que c'est très difficile de rendre une discussion vivante par écrit et ton texte s'appuie beaucoup sur ce style de mécanique.
Bon, il faut dire que tu t'attaques à un sujet familier à tout le monde, genre "les GI les pieds dans la merde", ce qui est un défi en soit car chacun à des références établies dans sa petite tête. C'est une histoire de goût mais l'héroïsme désespéré des trouffions, c'est pas mon truc. Passons le vétéran qui se fait les Orks au canif... Pas crédible-crédible.
En plus, finir avec l'arrivée de la cavalerie... Glurp... Manque plus que John Wayne... Mais je me répète, c'est une histoire de goût personnel.
Pour donner un côté excitant à l'affaire, faut que ça tourne au psychodrame avec trahison, instinct de survie et lacheté en tout genre.
Je ne voudrais surtout pas te saper le boulot (c'est déjà fait? Merde... Désolé...)car l'initiative d'écriture, avec un style correct comme le tien, est rare. Simplement, prend cette critique comme elle doit être: constructive et amicale.