Sélection des sorts :
Petites précisions sur le système de sélection de sort en cours de partie.
Pour rappel tout les joueurs voient la carte de magie avec tout les sorts disponibles pour la partie (certainement du à la magie ambiante dans le donjon au moment de la création et au affinité des sorciers s'y aventurant qui forge la personnalité du labyrinthe et des courants de magie y circulant, .... pour le fluff foireux on verra cela plus tard ^^). Pour sélectionner un sort, ils doivent sacrifier de la quintessence. Chaque point dépensée donne un point de sort pour sélectionner ses sorts parmi 48sorts (24 en initiation, prototype), dont 24 qui pourront changer d'une parti à l'autre (les sort secondaires) et cela en cours de parti.
Cela donne une certaine reflection/stratégie qui n'est pas déterminé par un tirage de cartes aléatoires (attention j'adore wizwar avec son tirage aléatoire qui permet toujours de faire quelque chose avec ce que l'on a en main !) et par une sélection de sort en cours de partie qui permet justement de s'adapter aux choix de ses adversaires ! Et donc de se sortir de situation désespéré en sacrifiant quelques une de ses quintessences pour piocher ce sort qui vous permettra de vous en sortir alors que tout semble allez mal ! Un adversaire arrive sur vous au prochain tour et vous êtes tailler comme une crevette niveau offensif ? Un sort vous permettant de traverser les murs vous sera certainement utile pour lui échapper plus rapidement, à moins de choisir un sort qui permette de créer un obstacle entre lui et vous !
Au fur et a mesure du jeu vous créerait votre bibliothèque de sort sachant qu'un sort sélectionné reste disponible jusqu’à la fin de la partie.
Ceux ci ce base sur une arborescence direct par domaine de magie de ce type :
sort niveau 1: sort niveau 2: sort niveau 3 :
1point 2points 4points
offensif
offensif /intermédiaire
intermediaire ulitime
defensif/intermédiaire
défensif
par exemple le sort niveau 1 offensif permet de débloquer à la selection l'offensif intermédiaire de niveau deux, alors que l'intermédiaire de niveau 1 permet de débloquer les 2 niveau deux. Bien sur l'ultime peu s'aquerir une fois un niveau 2 obtenu.
Bien entendu cette arborescence est objective, le domaine du Feu sera particulièrement offensif, même pour son sort dit "défensif", tout comme le domaine offensif de l'eau pourra avoir un effet bénéfique pour le lanceur en plus des dégât qu'il pourra donner !
La suite au prochain numéro ^^