Citation :Heu rabiyonel, est-ce que le problème majeur que tu as rencontré est la compréhension ( j'avais peur que certains passage soient un peu flou, notemment l'introduction et les "scènes" de combat)?
He, ho, suis un peu neuh-neuh, mais je pense avec compris l'essentiel... enfin je crois...
Ton intrigue est parfaitement compréhensible et l'enchainement des scènes suit une logique. Mon problème est d'accrocher à ton histoire. Difficile pour moi tant les persos paraissent distants et étrangers.
Et puis, à la re-lecture, je dis: attention aux longueurs. Rien de pire que de lire 2 lignes qui n'apportent rien à l'histoire. Exception: un style littéraire de classe international permet de disserter sans perdre le lecteur. Mais ça, c'est surement le plus difficile.
Il faut donner au lecteur une accroche qui lui donne envi de lire la suite et lui procure un certain plaisir (Rhaaaaa, lovely...). Cette accroche peut adopter des tas d'aspects différents et ne seront pas "valables" pour tout les publics. A toi de voir.
Par exemple, le suspens est une accroche quasi-obligatoire du roman d'action. La descritption détaillée d'un personnage peut devenir une accroche. A toi de voir.