Première réécriture de la mise en place du jeu.
Il s'agit d'un brouillon qui sera certainement un peu modifié.
Citation :MISE EN PLACE :<p style="margin-left:36pt;">
LE PREMIER JOUEUR : Lorsqu’il convient de définir qui sera le premier joueur durant une phase de jeu, celui qui à le plus de barbe devient le premier joueur ! Sinon il s’agira du plus vieux !
Avant de commencer une partie, tous les joueurs se réunissent pour mettre en place le labyrinthe et définir les domaines de magies qui seront utilisables durant la partie. Les phases suivantes doivent ainsi être réalisées une seule fois avant le début de la partie :
<p style="margin-left:36pt;">1)
Chaque joueur prend au hasard 1 plateau de jeu, 1 mana de chaque type, 1 quintessence, un une figurine représentant son Alchimiste.
<p style="margin-left:36pt;">
<p style="margin-left:36pt;">2)
Le plateau de jeu est placé de la manière suivante :
<p style="margin-left:36pt;">-
La section Feu est directement connectée à la section Vent et Terre.
<p style="margin-left:36pt;">-
La section Eau est également connectée à la section Vent et Terre.
<p style="margin-left:36pt;">-
La section Vent est directement connectée à la section Eau et Feu.
<p style="margin-left:36pt;">-
La section Terre est également connectée à la section Eau et Feu.
<p style="margin-left:36pt;">
<p style="margin-left:36pt;">3)
Chaque joueur à tour de rôle, en commençant par le premier joueur, choisi un domaine de magie parmi ceux disponibles. Ensuite dans le sens horaire d’une aiguille d’une montre, les autres joueurs, l’un après l’autre, choisissent et place l’un des autres domaines disponible, mais doivent respecter 3 règles de placement :
<p style="margin-left:36pt;">
<p style="margin-left:36pt;">a) Un domaine de magie doit être immédiatement placé et accoler à un coté d’un domaine déjà en place.
<p style="margin-left:36pt;">
<p style="margin-left:36pt;">b) Les domaines de magie placés doivent avoir une alternance domaine principal/domaine secondaire/domaine principal/domaine secondaire/ects …
<p style="margin-left:18pt;">
<p style="margin-left:36pt;">c) Les domaines de magie placés doivent avoir une base de mana en commun avec ceux auxquels ils sont directement accolés.
<p style="margin-left:36pt;">NOTE :
Les domaines principaux ne possèdent qu’une base de mana, alors que les secondaires sont le résultat de l’alliance entre plusieurs domaines et en possèdent donc deux bases de mana.
<p style="margin-left:36pt;">4)
Chaque joueur place sa figurine représentant son alchimiste sur le milieu de la section qui possède la même couleur que son plateau de joueur (ex : le joueur avec le plateau du joueur rouge devra placer sa figurine sur le milieu de la section du feu.)
<p style="margin-left:36pt;">
<p style="margin-left:36pt;">5)
Enfin, chaque joueur en commençant par le premier joueur peut immédiatement choisir un sort de niveau 1 gratuitement en plaçant un pion de la même couleur que son plateau de jeu sur le cercle alchimique.
<p style="margin-left:36pt;">6)
Le jeu dont l’enjeu sera la pierre philosophale peut alors commencer !
Des gens normalement constitués arrivent à comprendre ?