Faisant face à Lucius, Morikun perçut, de son oeil acéré, un mouvement dans l'ombre, derrière son adversaire.
Il vit un tentacule ramper doucement vers la cheville du combattant face à lui, tentacule précédé d'une sorte de petite créature obèse, rigolarde, et verdâtre, à l'allure quelque peu démoniaque.
"Halte-là, Pestilus !
Je n'ai besoin de personne pour éventrer ce faquin, même si j'apprécie tes méthodes d'assassin.
Au sein de mon peuple, tu aurais rejoint les rangs des Ninjas, des guerriers sans honneur, pour qui la fin justifie les moyens, et qui sont prêts à utiliser les coups les plus bas pour supprimer leurs adversaires.
Je suis un Samouraï, et aime défaire mes adversaires dans l'honneur, et face à face. Et dans le sang aussi. Le leur en général."
De l'ombre, émergea un homme au teint pâle et aux yeux bleus, habillé de vêtements noirs et amples.
La dague crénelée, suitante d'un liquide jaunâtre, et l'aspect peu engageant, disparu prestement dans la manche du nouveau venu, quand celui-ci sorti complètement de l'ombre qui le cachait à la vue de tous.
Autour de lui, s'étalait comme une brume infecte, d'un aspect vert et luminescent.
"Pfff, c'est toujours pareil, dés qu'on peut rigoler un peu, je me fais bannir.
Franchement, Morikun, après tout ce qu'on a vécu ensemble, tu pourrais me prêter tes jouets !!!"
Le moine-guerrier esquissa un sourire et répondit calmement.
"Là n'est pas la question, Pestilus, c'est une histoire de combat à la loyale, mais je pense que tu te situes au delà de tels concepts..."
La bouille de Pestilus s'éclaircit d'un franc sourire, révélant ainsi une dentition assez éloigné du concept humain, rappelant vaguement celle d'un squale, mais plus sale, plus malsaine.
"Tout juste mon pote, d'ailleurs, je ne sais même pas comment ça s'écrit !"
Lucius, qui n'en revenait pas d'être passé si près d'un égorgement en bon et dû forme, sentit la moutarde lui monter au nez.
"Dites les connards, si je vous dérange, vous le dites, parce que sinon, moi, j'ai de la carte plastique qui m'attend..."
Là dessus, Pestilus, recula dans l'ombre, sans même que ses jambes donnent l'impression de bouger, laissant une traînée visqueuse comme seule trace de son passage.
Le petit démon qui l'accompagnait suivi son maître dans l'ombre en couinant d'une voix aigue.
"Gnniiiii, on reviendra..."
Les deux adversaires reprirent leurs postures, se reconcentrèrent, et se préparèrent à déchaîner leurs coups les plus mortels, quand, venant de l'ombre, la voix gargouillante de Pestilus se fit à nouveau entendre.
"Ben puisque c'est comme ça, je prendrai le gagnant !
Et comme mon Dieu tutélaire est magnanime, je lui laisserai le doigt dans la chatte, euh, le choix dans la date. Et aussi le thème du défi !"
Blague à part, j'adore le concept, et je relève le défi du gagnant.
Bises à la lèpre, et que le meilleur gagne !