Ce que dit Goulven sonne plutôt juste sur l'image que j'ai des jeux Warlord, il ne recherche pas du tout le chrome histo mais plutôt un bon système de jeux dans une époque donnée. J'avoue que cette vision me plait beaucoup car le chrome au détriment du jeu ou le joueur psycho rigide me révulse plus que tout.
Après comme la dit perno, il est tout à fait possible de mettre un petit chromage histo pour que tout le monde soit content.
L'idée de réutiliser les règles de BA pour BGA est une très bonne chose car ce dernier a fait ses preuves et est fort apprécier par ses pratiquants. D'ailleurs, j'en profite pour dire que BA va bientôt avoir une VF officielle !
Citation :Pour Beyond the Gates j'ai un peu de mal avec le concept. J'ai pas l'impression de voir quelque chose de follement originale. Ça a un arrière gout de "je profite de la vague pour proposer quelque chose avec mon système".Hélas avec la quantité de règles du jeu (de plateau ou de figurine) qui sort à l'année, je me demande : comment être originale de nos jours ?