News-Figz.com un magazine en ligne.

63 réponses, 26975 vues

Et bien au niveau des annonces FB ça ne me gêne pas trop, le seul truc gênant c'est la sur-abondance de news surtout quand on t'a "toi" bryan News-figz et que tu postes avec les deux comptes. Ca a tendance à submerger la page.

D'ailleurs est-ce que chaque news mérite une news sur FB ? Ou est ce qu'il ne serait pas préférable de regrouper les "news du jour" dans un unique post ? (Attention ce n'est pas une recommandation sur ce point, juste une interrogation, je ne sais pas moi même).

Non vraiment, le truc dommage c'est la difficulté à interagir facilement sur le site et l'obligation d'ouvrir dans un nouvel onglet pour voir l'article.

Au niveau du classement, en effet c'est brouillon. Je n'ai jamais compris la différence entre "News" et "A l'affiche". Je ne saisis pas l'utilité d'une distinction entre les différentes news (il faudrait mieux un onglet news qui remet juste les news par catégorie), je trouve que pour le coup il manque un onglet "Catégorie" mais j'ai l'impression (fausse peut-être) que les tags sont assez "épars" ? Brouillon ? Je ne sais pas le terme exact.

Web-TV : je ne comprends pas pourquoi il y a une distinction entre vidéo partenaire et vidéo news-figz. Bon à la limite. En revanche il y a des noms de chaînes Youtube mis en avant et les autres sont rangées dans "autre chaine". Je sais que la qualité est inégale, tout comme la production, j'en suis l'exemple marquant (j'enchaîne reprise du travail avec déménagement et naissance donc forcément les vidéos ca n'a pas été la priorité ces derniers mois). Mais à part créer des catégories dans les catégories dans les catégories, ça n'apporte pas grand chose. Ce ne serait pas plus logique de mettre toutes les chaînes au même niveau ? Ca serait moins dérangeant si les grosses chaines n'avaient pas elle même des sous catégories.

Je pense que tu te prends un poil trop la tête en essayer de classifier des choses qui à priori n'ont pas besoin de l'être, juste pour envoyer un signal aux internaute, genre : "Ca c'est des chaines sérieuse avec beaucoup de contenu". En revanche il peut être bon de réfléchir sur une typologie pour classer les chaînes par genre (mais il faut déterminer en amont ces catégories et y réfléchir pour être assez large sans être flou, assez précis sans exclure d'éventuelles vidéos).

En général j'ai l'impression que tu as du mal à mettre en place des catégories. Regarde la section Blog & sites : Tu as 2 sections pour la peinture, une pour la sculpture mais aucune pour la conversion/scratchbuilt, une catégorie "general" et une catégorie "divers" et .... et au final c'est vraiment le bordel. Soit tu mets des catégories mais tu tapes plus large :

- Généraliste

- Tutoriels

- Peinture

- Modélisme

Soit tu ne mets carrément pas de catégorie, juste une grande page avec un index alphabétique et une recherche par tag. Chaque entrée est répertoriée avec une image (format bannière standard) et un petit texte de description suivi de ce qui se fait actuellement : les liens vers les 2/3 derniers articles datés.

La question que tu dois te poser c'est : quelle utilisation vont faire mes internautes de cette section ? Soit on cherche de l'inspiration et dans ce cas la il faut des catégories/tags. Soit on veut faire le tour de la blogosphère et ta section sert de marque page énorme, ce qui nécessite des tags et éventuellement la possibilité de "suivre" certains sites (ça serait cool d'avoir des alertes pour dire "tel blog que vous suivez à été mis à jour" ... mais bon ça semble un poil prématuré. Bref dans les deux cas, la seconde solution me semble plus indiqué. J'imagine ça comme ça :

Tu cliques sur annuaire, tu te retrouves sur une page avec une liste de blog par ordre alpha (possibilité de placer nos favoris en haut de liste ? = possibilité de voir les mises à jour très rapidement). il y a un encadré en haut de la page (en dessous des sections donc) permettant de faire une recherche par tag, avec une liste de tag pré-implanté et correspondant à tous les tags existant (la liste devrait pas être trop longue même si on rentre dans le détail).

Le forum : je pense que tu dois le supprimer et demander à ce qu'on te crée une section ici (avec la disparition de ravage, un seul topic est nécessaire pour parler de ce dernier, pas tout un forum, voila une place facilement prenable). Ton forum est quasi inaccessible, pas pratique, pas utilisé, bref inutile. Je suis quasiment le seul à y avoir posté quelque chose et c'était il y a 4 mois. Allège donc la machinerie et passe toi en (ou fait quelque chose de plus accessible et plus pratique). Supprime le menu déroulant et supprime même Forums. A la place crée une catégorie "Communauté". En cliquant sur l'onglet communauté on arrive sur une page avec des images qui renvoie sur :

- Ton forum Warmania

- Ta page FB

- Ta page Google+

Pourquoi Google+ ? Simplement parce que les bloggeurs figurinistiques utilisent massivement Blogger donc google donc picasa donc youtube donc google+.

Twitter éventuellement ? Je suis absent de ce réseau de fait je ne sais pas.

Pinterest ! Tu dois être présent dessus :p

Messages dans ce sujet
News-Figz.com un magazine en ligne. - par Minus - 10-07-2014, 21:40
News-Figz.com un magazine en ligne. - par SHWTD - 11-07-2014, 21:00
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 10-09-2014, 04:21
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 10-09-2014, 09:54
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 06-11-2014, 06:14
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 10-11-2014, 12:30
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 14-11-2014, 16:02
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 17-11-2014, 05:07
News-Figz.com un magazine en ligne. - par Lucius Forge 1 - 18-11-2014, 17:51
News-Figz.com un magazine en ligne. - par DV8 - 19-11-2014, 08:50