Battlemats en licence libre sur le net

55 réponses, 35127 vues

Alors, ma technique à moi que j'ai expérimenté sur ma commande.

Déjà, j'utilise Paint.net (un outil entre Paint et Photoshop, gratuit, sous Windows).

Deux solutions, deux méthodes :

1 - Rajouter une "marge" sur les fichiers

En gros, j'ai un fichier de 120*120, on me demande un fichier de 123.2*123.2 (exemple ^^).

J'ouvre mon fichier avec Paint.net. Je commence par choisir la couleur de ma marge, et pour ça, il faut spécifier la couleur "secondaire" dans l'écran Couleur (ici, du blanc).

[Image: dec45442-e4eb-47ff-9e9f-d2fae5e53d83.jpg]

Après ça, je vais dans le menu Image / Taille de la zone de dessin. Je peux y spécifier ma nouvelle taille.

[Image: f01fef7c-79a1-4ede-8225-c379548c9814.jpg]

Avec ça, ça devrait être bon, mais en fait non.Je repasse la mesure en "pouces", et je vérifie la Résolution en pixels/pouces. Il faut que ce soit une valeur entière, sinon, c'est la galère. Dans mon exemple, je transforme le 213.94 en 214.

Je vérifie la taille en centimètres, en repassant en centimètres. Ca a changé, c'est plus bon !

J'affine en modifiant la taille en pixels, pour obtenir la taille du tirage souhaité.

C'est fini ? Je valide, et sauvegarde. J'aurai un cadre blanc autour de mon image.

2 - Redimensionner l'image

Ici, je vais revoir la taille de l'image. J'ouvre l'image et vais dans Image / Redimensionner ...

Le principe est le même que précédemment.

[Image: aada94c7-cadf-42cc-8c15-3a148517269c.jpg]

Je passe la mesure en centimètres, je mets la taille désirée.

Je repasse en pouces, et mets une résolution avec une valeur entière. (proche de celle indiquée).

Je repasse en centimètres, et j'ajuste, pixel par pixel, pour obtenir la taille de tirage souhaité.

Je valide et je sauvegarde.

C'est comme ça que j'ai procédé, n'ayant pas des fichiers conformes non-plus (j'avais oublié les 2mm)

Messages dans ce sujet
Battlemats en licence libre sur le net - par Gulix - 28-11-2014, 16:24