- Avez vous déjà entendu parler du capitaine Zugrub Oomifrind ?
- Euh, de nom.
- Le capitaine Oomifrind était à la tête d'un des régiments de mercenaires orks du clan Blood Axe qui a combattu sous les ordres du colonel Thorpos jusqu'à récemment. Jusqu'à ce qu'il devienne... incontrôlable.
- Incontrôlable ?
- Incontrôlable.
- Ah bon.
- Ben oui.
- Dingue.
- Comme vous dites.
- Hmm.
- Ecoutez cet enregistrement.
L'officier se tourna vers un antique lecteur de bande magnétique et pressa un bouton. Un souffle rauque monta des haut-parleurs suivi d'une voix très grave, lourde et fatiguée. Elle émanait certainement de la gorge d'un ork qui s'exprimait dans un gothique approximatif mais sa diction lente rendait le discours tout à fait compréhensible.
- J'ai regardé... un squig... qui avançait... sur la chaîne... d'une épée tronçonneuse... C'est mon rêve... C'est mon cauchemar... Glisser, ramper, sur la chaîne d'une épée tronçonneuse... et... en réchapper.
L'officier paraissait embarrassé. Il pressa successivement deux autres boutons, faisant entendre un second enregistrement de la même voix, grave et lasse.
- Faut que j'les tue... Faut que j'les incinère... Eldar par eldar... Squat par squat... Jokaero par jokaero... Et... ils me traitent de mercenaire. Alors comment appelle-t-on les zoms qui emploient des mercenaires ? Ces... salmeks...
L'officier coupa la lecture de la bande.
- Le capitaine Oomifrind s'est retiré sur la sixième lune de Bezak IV à la tête d'une bande d'orks et de gretchins qui obéissent aveuglément à tous ses ordres, ausi délirants soient-ils, sous peine de recevoir des baffes. Votre mission consiste à retrouver le capitaine Oomifrind pour le relever de son commandement.
- Que je le relève... de son commandement ?
- C'est ça.
- Ah bon.
- Ben oui.
- Dingue.
- Comme vous dites.
- On vit une époque incroyable.
- Parfois comme les oeufs, les temps sont durs.