Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

93 réponses, 34597 vues


allez un peu de news sur le jeu !

Ayant pu en parler avec d'autre, relire le texte et se refaire relire a voix haute permet d'avancer un peu.

Bref, bientôt une réécriture des règles avec simplifications des tournures et tout !

Pour le moment on se ré attaque au corpus des sorts histoire d'avancer (mais ça va évoluer ^^)

Domaine de magie et secteur :

Lors du lancement d'un sort, un sorcier lance un mana de moins au domaine associé au secteur !

Un sorcier se trouvant dans le secteur du labyrinthe dédié au feu comptera lors de ses lancements comme ayant un mana de feu déjà payé pour tout ses sorts, tant qu'il reste dans ce secteur !

Marqueur et dégât :

Une même case ne peut pas contenir plus de 3 marqueurs de terrain de tout type confondu. Ci cependant un effet de sort demande à en rajouter un sur cette même case, vous devez rajouter les marqueurs supplémentaires sur une case ayant un bord direct commun a celle-ci.

Un alchimiste ne peut pas avoir plus de 3 effets de chaque type, si cependant il devait recevoir un marqueur supplémentaire (négatif ou positif) la surcharge d’énergie magique lui inflige immédiatement 1pts de dégat par marqueur qu'il ne peut recevoir.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">L’école alchimique de Py'rinos ou Pyromancie (Domaine principal FEU) :

L’une des quatre grandes écoles élémentaire, souvent crainte par les autres sorciers alchimiques d’écoles moins « explosives », les élèves de l’école de feu de Py'rinos sont souvent associés aux termes « destruction », « dangereux » ou « mortel » en raison de leur engagement un peu trop efficace lors de la dernière guerre alchimique. Si ces termes ne sont pas véritablement usurpés, l’école d’apprentissage du Feu ne peut se limiter uniquement à cela. Excentrique, passionné et lunatique, les mages du feu représentent le courant « VIVANT » des 4 éléments, pouvant passer d’une joie des plus chaleureuses à la colère la plus infernale rapidement. Ils font souvent de très bon soldat, fidèle et possédant un franc parlé on dits souvent qu’un mage du feu ne ment jamais. Le feu en magie alchimie représente la passion et la vie. L’excès, l’amour, la haine, la joie, la colère ou toutes les émotions son associés à cet éléments.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">NIVEAU 1 :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Trait de feu (mana : 2 feu):

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Magie la plus élémentaire mais aussi l’une des plus redouté de l’école de Py'rinos. Le magicien est capable de rendre incandescent n’importe quel objet qu’il a entre les mains, avant de lancer sur quelqu’un ! l’objet en question n’est alors plus qu’une boule de feu. Prenez au sérieux un magicien de cette école qui vous menace de vous envoyer un vulgaire caillou, car ce qu’il a entre les mains et ce que vous risquez de recevoir n’auront plus rien à voir !

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Inflige 1 dégâts à une cible en ligne de vue ainsi qu'un marqueur "BRULURE"

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Incinération (mana : 1 feu+ 1 vent) :

Pendant les guerres alchimique beaucoup de magiciens de cette école furent envoyés comme troupes d’assauts, dont beaucoup maîtrisaient ce sort. Capable d’avancer et tout en bloquant la progression des renforts adverses, qui souvent préféraient trouver un autre chemin que celui qu’avaient empruntés ces mages a cause des flammes qui reste après leurs passages .

Cible une case adjacente au lanceur du sort sur lequel on pose immédiatement 2 marqueurs "TERRAIN DANGEREUX"

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Embrasement du Phoenix (mana : 1 feu + 1 terre) :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">On dit souvent que les sorciers du feu brûlent la chandelle par les deux bouts. Ce sort est la parfaite représentation de cette expression, le sorcier brûlant sa propre essence vital pour rendre plus dévastateurs ses sorts et rendant ainsi le sorcier en question, d’autant plus étincelant qu’il met sa propre vie en jeu.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Le lanceur gagne immédiatement autant de marqueur "EXPLOSION" qu’il le souhaite (jusqu’à un maximum de 3) et gagne également autant de marqueur "BRULURE".

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">NIVEAU 2 :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Flamme Noire (mana : 3 feu +1 terre):

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Pour beaucoup la flamme noire est une légende. En réalité celle-ci est connue et maitrisé par peu de sorcier. Dévorant et utilisant comme combustible toutes magies accrochées à la cible. Les chroniques racontes que durant la 3éme guerre alchimique un mage de feu aurais à lui tout seul, embrassé tout une légion de démons grâce à un sort similaire

Cible une case en ligne de vue. Retirer tout les marqueurs "TERRAIN DANGEREUX" qui se trouve sur cette case, ainsi que les marqueurs "BRULURE"et "EXPLOSION" des alchimistes qui se trouvent sur cette même case. Inflige un nombre de dégât égaux aux nombre de marqueurs retirés.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Explosion Pyrotechnique (mana : 2 feu +1 vent + 1 terre):

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">L’essence du feu et l’un des éléments les plus instable et les plus difficiles à maîtriser en alchimie. La simple création d’une flamme nécessite une association de forces extérieures. Cependant une fois cette première flamme crée, le sorcier peu beaucoup plus facilement la manipuler, la nourrir et s’en servir.

Cible le secteur entier dans lequel se trouve le lanceur. Toutes cases possédant au moins un marqueur "TERRAIN DANGEREUX" en rajoute immédiatement un de plus. De plus, tout les alchimistes du secteur possédant au moins un marqueur "BRULURE" en rajoute un autre et subissent immédiatement 1 dégât.



NIVEAU 3 :

<b>Fournaise de Pyr' ynos</b> (mana : 3 feu + 1 terre + 1 quintessence ) :

L'alchimiste possédant ce sort ouvre une faille direct avec Pyr'inos. Calcinant tout ce qui se trouve à l’endroit ou s'ouvre les brèches. Ce sort mythique est aujourd'hui perdu et a été rayer des annales du domaine du feu a cause de son extrêmes dangerosité.
Cibles 4 cases différentes en ligne de vue du lanceur. Retirer tout les marqueur de terrain existant sur ces cases et remplacés les par 3 marqueurs "TERRAIN DANGEREUX". De plus tout les alchimistes dans ces cases gagnent immédiatement 3 marqueurs " BRÛLURE"
(Modification du message : 31-12-2014, 14:48 par Nekola.)

Messages dans ce sujet
Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!) - par Nekola - 30-12-2014, 19:52