Citation :Ils ont toujours été neuf ?
Pour répondre à cette question, il est nécessaire de revenir un peu en arrière, sur Prospero.
22 mai 30.968. 3h00 de l'après-midi. Le printemps qui refleurit fait transpirer le macadam. Sur l'autoroute de l'Ouest, un scout Thousand Son à moto (j'ai bien dit à moto) roule à toute allure vers un point non défini.
Sur le porte-bagage, Magnus le Rouge, qui jusque là était resté bien sagement assis, se coince soudain l'aile gauche dans les rayons de la roue arrière.
Ah ah !
Ah-aaaaaah !
Ah- euaaah-aaaah !
Trois fois.
Le scout perd le contrôle de sa motocyclette et va percuter de plein fouet(te) un pylone garé en stationnement illicite sur le bas-côté de l'autoroute.
A ce même moment un sergent de la première compagnie déguisé en space wolf au volant d'un croiseur de combat de 22.000 chevaux immatriculé sur Macragge se dit qu'il lui faut porter secours à ce scout. Mais bientôt cette idée lui parait ridicule étant donné, petit a, qu'il ne roule pas sous le même tunnel warp, petit b, qu'il n'est pas au courant de cet accident.
Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai.
Et donc oui, ils ont toujours été huit. L'escouade du frère-sergent Karlsen est à ce jour la plus ancienne escouade de combat de la Légion des Thousand Sons restée intacte depuis ses origines (un peu comme ZZ Top si tu veux, à titre de comparaison) et sa composition en catastrophe au moment de l'attaque des Space Wolf. A cela deux explications possibles :
petit a, ils sont terriblement forts.
petit b, ce sont des planqués.
Personnellement, je penche pour la réponse petit a, ils sont terriblement forts, mais c'est moi qui écris les histoires alors je ne suis peut-être pas très objectif.
Avec Josephus lui-même, cela fait neuf bien que l'on explique mal comment un capitaine ait pu se retrouver à la tête d'une unique escouade ni surtout comment il a pu obtenir l'usage exclusif d'un croiseur de combat. Ce point fait régulièrement brailler les autres capitaines de la première compagnie lors des réunion de la cellule syndicale. Deux explications possibles :
petit a, Josephus est terriblement fort.
petit b, Josephus est le beau-frère du cousin du premier compagnon de chambrée de l'oncle par alliance du super-intendant de la légion lui-même bien pote avec Magnus si vous voyez ce que je veux dire.
Personnellement, je penche pour la réponse petit b, Josephus est le beau-frère du cousin du premier compagnon de chambrée de l'oncle par alliance du super-intendant de la légion lui-même bien pote avec Magnus si vous voyez ce que je veux dire, parce que même sans être très objectif, être terriblement fort ne me parait pas suffire.
Citation :(ils seront toujours neuf ?).
Non. Le 17 octobre 45.329, Josephus se tuera bêtement en tombant dans les escaliers. Il y a autre chose que tu veux savoir ? Parce que je peux te donner l'heure aussi.