Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 158087 vues

En vous remekiant...

J'avions improviser une série de statue pour décorer la place du village:

[Image: IMG_20150115_072948~2.jpg]

Depuis la base jusqu’à la statue:
  • rondelle métallique 1"
  • rondelle de liège (le truc a coller sous les chaises pour éviter qu'elles grincent) un peu égratignée pour casser la régularité du pilier
  • 2 bases de pièces d’échecs en plastique collées pour faire une forme en "sablier"
  • ou bien une paille épaisse remplis de pâte durcissante
  • un petit personnage japonais qui sert pour les décors ferroviaires (échelle?)
  • du flocage quelconque pour faire le lierre et la mousse
La quasi totalité de ces trucs viennent de deux enseignes:

Citation :<b>Daiso</b> is a large franchise of 100-yen shops in Japan, owned by Daiso Sangyo Corp. Daiso has a range of over 100,000 goods, of which over 40 percent are imported goods, many of them from China. Many of these are own-brand goods.
et son équivalent Thaïlandais:

[Image: Dollar-World-Fillmore-St.-Colorado-Springs3-350x261.jpg]

En gros je vous encourage a faire les magasin discount genre "tout a 1 euro" et a acheter votre matos de hobbyiste dans ces enseignes (si ca existe chez vous). Perso, a part la peinte et les pinceaux, j’achète plus grand chose en papeterie: beaucoup trop chère.

Ma règle est la suivante:
  • je zieute
  • je vois un truc et je me dit: "tiens ca, ca servirais a faire ca!" je me pose pas plus de question: j’achète et je stock

• si je me dit: "ouai ca pourrais servir a ca mais bon..." je repose dans le rayon.
De cette manière, après quelques achats et beaucoup de recyclage, je peu bricoler tranquillement mes décors sans avoir a trop planifier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Messages dans ce sujet
Les Trucs À DV8, bidules et machins ... - par Guest - 05-05-2010, 22:54
Les Trucs À DV8, bidules et machins ... - par DV8 - 15-01-2015, 05:42