Une variante à cette problématique: le schéma d'armée.
En effet, si rater son schéma sur une seule gurine est déja rageant, le rater sur une centaine de bouts de plombs est bien pire.
Or une armée se réduit bien souvent à son schéma de couleur. En effet, quand on observe un joueur, que voit-on? Des socles avec des choses quasi-informes dessus. Seules les couleurs les plus importantes ressortent, et personne ne se rend compte du nombre de lavis appliqués.
Ainsi, si vous voulez que votre armée ressorte, la faire de façon bicolore est un bon choix, voire même monochrome. Moins il y a de couleurs, plus l'oeil est attiré, plus l'armée paraît impressionante.
Il faut donc proscrire les schémas trop complexes, trop riches, et finalement brouillons.
A l'inverse il faut rigoureusement respecter son schéma sur toute l'armée (c'est un conseil général, il y a toujours des exceptions, bien évidemment).
C'est uniquement de cette façon que le spectateur peut avoir un avis positif. Même si le niveau technique est bas, le fait d'avoir un ascpect unis et cohérent fait oublier tous les défauts. Il en va de même pour les socles.
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