Citation :N'hésitez pas à commenter ;)
sachant comme tu as été déçu de ne pas avoir d'avis sur ton précédent article, je vais ;-)
franchement, il n'y a rien à redire à ce quetu notes, il va être difficile d'y ajouter quelque chose, quoique...
le contraste: utilisez le sur vos figurines, mais appliquez aussi le procédé à l'armée...
utilisez donc un schéma de couleur différent sur une escouade, ou deux fera ressortir le reste de votre force...
la meilleure preuve que je puisse apporter, c'est le système de notation de peinture pour le tournoi de gravelines...
nous sommes 2 à noter, une des notes concerne l'impression générale, c'est sur 5...
c'est une partie hautement subjective de la note...
mon coéquipier passe devant l'armée de waxymud, lui mets 2...
je passe 10 minutes après, je lui mets 5...
alors, on y retourne à 2 pour vérifier...
l'armée: noise marines, armure noire, un peu de mauve (épaulettes) pour faire slaneeshii, et de l'or discret(armement), donc quelque chose de bien peint, mais très sombre...
lors de son passage, lui n'a pas vu les démonettes (gris pâle et rose, tout pétant), moi oui, ils les avaient invoquées ;-)
et la touche de couleur des démonettes illumine une armée à priori trop sombre...
de la même manière, des scouts couleur "infiltrable" dans une armée de SM bleu et rouge carnaval (la mienne), c'est joli (opinion hautement subjective)...