Citation :Ainsi, si vous voulez que votre armée ressorte, la faire de façon bicolore est un bon choix, voire même monochrome. Moins il y a de couleurs, plus l'oeil est attiré, plus l'armée paraît impressionante.
Il faut donc proscrire les schémas trop complexes, trop riches, et finalement brouillons.
Hi, hi, pour une fois, je vais jouer les éléphants dans un magasin de porcelaine !!
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec cette affirmation ! En fait, tout dépends de l'armée jouée et de l'effet visuel qu'on veut obtenir.
Genre, je comprends parfaitement qu'une armée de Space-Marines aient tous la même couleur d'armure ou que toute une compagnie de la Garde Impériale ait les mêmes couleurs de camouflage.
Par contre pourquoi imposer cela aux Eldars dont l'historique explique les différentes couleurs de chaque aspect de guerriers, aux Kroots qui mutent selon les besoins, aux Orks qui malgré les changements radicaux du fluff forment des Waaagh qui rassemblement des clans différents, aux légions chaotiques qui sont par essence ... chaotiques ?
J'ai vu une fois lors du réglement d'un tournois que l'uniformité du shéma d'armée entrait dans la note de peinture, ce qui me chagrine quelque peu.
Faire toute une armée dans les mêmes teintes m'ennuie au plus profond. Je voue même un culte aux Arlequins qui sont le summum du mélange des couleurs.
Bref, je dis HALTE à l'obligation de se restreindre à un shéma d'armée et BIENVENUE à la liberté des couleurs et du pinceau !