Salut et bienvenue !
Pour tes questions je t'invite à rejoindre le forum Space marine des lieux. Pour répondre rapidement et sans entrer trop dans le détail : La RavenGuard c'est des gentils, il te faudra donc le codex Space Marine. Les figurines tu les trouveras dans la catégorie "Space Marine" (une fois monté, tu n'auras qu'à les peindre aux couleurs de ton choix = celles de la Raven Guard, dominante noire/rouge je crois).
Pour les achats je te conseille fortement d'aller jeter un oeil du côté de l'Angleterre si tu fais un gros achat (Wayland Games en tête de liste), ça te coutera moins cher. La boite vengeance noire propose une force Dark Angel : Ca peut demander du travail de conversion au niveau des épaulettes mais sinon ça fait de la figurine pour pas cher.
Mon conseil est toujours le même quand tu débutes : Débutes avec au moins une autre personne pour être certain d'avoir quelqu'un avec qui jouer. Et commence par des petits formats (de 500 points à 1000 pour débuter) ça te coutera moins cher, ça te permettra d'apprendre le jeu et de rajouter au fur et à mesure des unités (tanks, volants, motos, etc ....).
Donc raven guard = space marine = Imperium. Il te faudra le codex Space Marine pour jouer ton armée.