D'une part Swompy il fait bien ce qu'il veut. Donner des conseils on est d'accord mais il n'a pas dans ce domaine de sacro sainte verite donc pa la peine de crier a l'apostasie. D'autre part si des newbies suite a ce message se mette a sous-coucher leur gurine a la bombe de carrosier, grand bien leur fasse.
Pour l'anecdote j'ai commencé à peindre mes figurines dans le cadre compétitif au tout début de Warmachine. À l'époque la communauté venait principalement de la communauté confrontation. Pour beaucoup peindre une figurine etait un acte sacré. Tant et si bien qu'ils préféraient jouer non peint que de "bâcler" un Pitou. La première fois que j'ai déclaré que j'allais peindre mes armé à la lasure j'ai eu le même genre de réaction: on ma limite insulté et menacé de me renier.
Moralité un quelques années après je gagnais le prix de la meilleure peinture d'armée à la première GenCon parisienne. je me rappelle derrière moi il y avait Jakovazor (le pauvre n'avait pas eu le temps de terminer son armée).
Donnc personnellement les ayatollahs du pinceau me font doucement sourire. Oui il y a des choses qui marche mieux que d'autres. Maintenant expérimenter est un des grands plaisirs du Hobby. Qui sommes-nous pour prétendre que quelqu'un ne devrait pas faire quelque chose d'une certaine manière?
:D