Citation :Mon truc au niveau de la fig', c'est :
- que je suis feignant
- que je suis radin
Au niveau de la sous-couche, c'était avec un stylo blanco. L'application est nette, et ne noie pas les détails. et étonnamment, le matos tient bien dessus : j'ai des pitous de 6 ans qui ne sont ni délavés ni même écaillés..
Pour ce qui est du choix de la non sous-couche ... ce n'est pas une recette miracle que j'ai sortie de mon chapeau. J'ai fait pas mal d'essais, et la conclusion, c'est
que de faire sous-couche noir + gris + lavis de noir revient généralement au même que lavis de noir direct.
Prendre la peinture direct au pot ... globalement, j'ais toujours nettoyé mon pinceau avant de changer de couleur, et la densité me paraissait adéquate.
L'idée de réutiliser l'eau de rinçage pailleté a déjà apporté des résultats, donc bon, ça existe.
Pour l'info, j'ai également fait des tests en mélangeant de la peinture avec du sable, en utilisant de l'encre de stylos à encre,
utiliser du bic pour des dessins à main levé, des lavis violets et bleus sur des machins qui ne demandaient pas ça, etc ...
Pour moi, le hobby, ce n'est pas que peindre et convertir. On peut "convertir" sa peinture.
Après, je ne suis pas grand peintre. Mais je pense que l'essentiel est de faire un machin surprenant, le genre de machin qui faire dire "nan, mais t'as convertie
le Boucher en Capt'ain America ?". J'ai pas le niveau pour faire du "Nom de Dieu, mais on dirait qu'il est vivant !", mais le monochrome, les couleurs foireuses,
les conversions improbables, les socles ornées de caractères trouvés dans des mangas en jap' (d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'ils peuvent signifier ^^), etc, sont
finalement les meilleurs moyens pour moi de faire sortir les idées foireuses de ma tête ^^
Pour en revenir à la peinture ...
Pour donner une idée, j'ai un noir, un gris et un blanc, trois nuances de rouge, un pauvre jaune et un bleu plus foncé que le pétrole. Et c'est tout.
J'ai également un doré tout naze, et un mytril.
Voilà, à chacun son hobby ^^
Je pense que tu ne pouvais pas mieux dire, même si les commentaires ont pour but de t'apporter une nouvelle approche de la peinture, de te donner une vision que d'autres ont de ta peinture.
Pour progresser, il faut accepter de se remettre en question ;)
Bon sinon le socle, si c'est bien celui de ta bestiole comme le suggère Ghisred, moi j'y vois une base solide pour le soutenir plutôt que le précédent socle rond.
Un collègue de bureau m'a dit qu'il trouvait la peinture de ton bras de dread excellente. (Oui bon des fois on en fout pas une au bureau c'est vrai :P ) L'effet lui a bien plu. Pour ma part je dirais que ça manque de détails, mais ce n'est pas fini donc wait and see.