Je te comprends OP.
Que de bons conseils ici.
Perso, si je m'y mets je peux faire un max de trucs, mais si je m’arrête ou pire si je lance un jeux vidéo, là c'est foutu.
Pour ne pas peindre dans l'ambiance monastère, les podcasts, musiques, voire même des émissions / films qu'on peut regarder sans se concentrer sont bons. Je mets QI, c'est intéressant, et on n'a besoin de lever la tète de temps en temps.
Chacun a ses soucis; perso le personnages, les warjacks ou autres véhicules, il n'y a pas de souci, je vais m'y atteler et ne pas arreter (sauf pour le pause café) avant d'avoir terminé.
Mais les unités rhahgh. C'est d'un chiant.
Alors 2 choses; si tu fais à la chaîne fais des petits chaines. Cela dépend de l'unité, sur 12 gars, une chaîne de 3 ou 4 suffit. Et brise la monotonie entre 2 chaines avec un personnage / véhicule / monstre.
Fais le compte de ta progression de peinture, ça donne l'impression de parvenir à ton but.
Quand tu finis une figurine, finis le entièrement. C'est sur tu peux revenir dessus plus tard, mais si tu as encore des tonnes de figurines à peindre l'envie risque de manquer pour revenir sur des trucs "finies"
Noter tes schémas de couleur.
les pots que tu as utilisé, l'ordre que tu as fait les différentes parties; cela facilite pour avoir toute une armée homogène.