Citation :Bon, puisqu'on joue à l'atelier d'écriture.
Oulà ou plutôt comment bien commencer une critique objective et respectueuse. Après, on s'étonne que le nombre d'"écrivains posteurs" diminue? Soit, je vais quand même te répondre.
Citation :Si le but était d'écrire une nouvelle, avec un début, une fin et une trame entre les deux, c'est raté. C'est l'histoire d'un mec qui rentre de la chasse en marchant dans une forêt pour découvrir en arrivant chez lui ses parents assassinés, ce n'est justement pas une histoire. Au mieux c'est une intro.
Là, tu m'expliqueras en quoi c'est raté, hein? Le petit bout de texte que j'aie posté est bien l'intro du texte.
Citation :Si c'est une intro, comme tu sembles "avoir pensé à une suite", il vaut mieux penser à la suite avant d'écrire l'intro. Cela permet de balancer une accroche en début de texte autre que 10 lignes de "les oiseaux faisaient cui-cui, les renards fermaient leurs volets..." que la suite du texte vient contredire : si son père lui a enseigné la chasse, cela fait donc des années qu'il revient seul à la nuit tombée, et donc il n'observe plus ces détails, il n'est pas non plus à l'affut des dangers éventuels (il connait le coin par coeur), il n'a pas non plus la démarche souple et rapide d'un prédateur rentrant au bercail (ça fait des heures qu'il trotte pour peu, il est crevé et déçu, au mieux pressé, au pire sa démarche est pesante).
Pourquoi ais-je fais une description cui-cui? Très simple, vu la fluidité et le style qui a plu (si si, y'en a quand même, je t'assure!), le lecteur se sent bercé et accroche donc plus facilement à la suite de l'histoire (je pense toujours que s'en est une). Pour ce qui est du reste de ton commentaire, c'est largement plus une appréciation personnelle (comme c'est souvent le cas dans ton post, tiens), je ne prends donc pas ça comme une généralisation. Faut pas m'en vouloir, je suis têtu mais je respecte mon prochain et ses idéos.
Citation :Le mercenaire blessé l'attendait ? Je veux bien que ses compagnons de pillage soient de rudes saligauds, mais laisser un blessé qui peut les dénoncer, c'est bizarre.
Je crois que tes yeux ont du loucher un instant, t'as pas du voir que les autres types le croyaient morts; et des mercos ça prend pas le temps d'enterrer leur morts, ils tuent puis s'en vont le plus loin possible le plus rapidement.
Citation :Bref, si tu as le courage de réécrire, j'aurais le courage de relire.
J'aurai le courage de réécrire bien entendu, et ce, pour entendre des remarques un minimum respectueuses et pour ceux qui attendent la suite. Bref, relis et poste si tu veux. Bonne journée.