Merci.
il y a beaucoup de cartes optionnelles, mais dans les images les cartes sont :
Personnages
Monstres
Mobilier
Compétences
Tactiques
Le reste sont des listes planètes, lieu, événements et terrain.
Ce sont les mêmes caracs que 40K, elles sont issues des profils des codex, donc aucun changement, seul les compétences des unités ont été aménagées pour approfondir un poil les règles, les armes idems, donc ca fait beaucoup de travail en moins, la base étant déjà faite.
Pour les règles ca va être difficile de tout expliquer en détail mais :
Tu crées ton équipe de mercenaire de 10 soldats, avec un chef qui recrute ses soldats, un colonel straken aura plus de facilité a recruter des GI que des eldars mais il peut également en recruter, même si ce sera plus difficile, il recrute un catachan sur 2+ un eldar sur 5+ un spacemarine sur 3+, un ork sur 6+ etc....
Les caractéristiques des personnages peut augmenter selon l'expérience acquise ou baisser selon les blessures, tableau de blessure de mordheim modifié avec plus de détail et blessures.
Les règles sont du 40K, mordheim, réduit à l'escarmouche, on déplacera les figs une par une, avec les même séquences de tir , charges etc... Les sauts, les chutes attaques de hauteur de mordheim sont présentes. La on a un jeu d'escarmouche tout simplement.
Pour la campagne, par exemple la 1er se passe sur Maccrage, le joueur démarre avec son équipe a la forteresse de glace des Ultramarines, la campagne se déroule sur 12 zones de terrains qu'on découvre au fur et à mesure. Objectif de la mission en 10 tours, trouver le lieutenant varras, on déploie ses gars pour découvrir un maximum de terrain pour le trouver. Une fois que les 10 tours sont passés on calcule les PV gagnés pour chaque joueur (lie aux objectifs cachés de chaque joueur, il s'agit tout simplement des cartes de 40K).
Les bléssés sont traités comme dans mordheim, ainsi que l'xp, en plus, chaque lieu découvert va déclencher un petit scénario d'après partie, casino, foret, riviere etc.....Plus comme dans shadows of brimstone dans les villes. Après ces 2 étapes vous allez acheter avec vos PV, des cartes pour faire une sorte de deckbuilding pour la mission 2 acheter de nouveaux soldats si vous le pouvez, pour augmenter votre équipe.
Tout sera expliquer en détail quand je filmerais la 1er partie. Ensuite les cartes compétences ne sont pas forcément utiles, ainsi que les lieux si on préfère faire des listes.
En espérant t'avoir aidé.