Citation :Je ne vois pas l'intérêt d'être méchant (et injuste à mes yeux
Bon, explications :
"Sorties de nulle part" n'est pas méprisant, c'est juste un constat. Il signifie, en clair : ton effort doit être supérieur (à celui d'un auteur connu, en librairie, fanzine ou même sur les forums) parce que tu ne bénéficies d'aucun a-priori, ni positif, ni négatif. Tu n'es pas "auteur", tu pisses juste de l'octet (comme moi, c'est dire).
Je comprend et partage ton premier sentiment d'injustice (face à du Bernard Werber par exemple, qui fait du best-seller en racontant ses parties de Civilization). C'est injuste mais c'est la loi, et tu n'es pas sans savoir que la loi est dure. L'accroche, même cui-cui, doit donc être très efficace, voire provocatrice, simplement parce que la concurrence est énorme, le temps compté.
Peut-être, par ignorance de ce que c'est, as-tu pris le terme pour une insulte, mais l'Atelier d'écriture est un formidable outil. Il en existe quelques uns sur le web francophone SF/fantasy, des bons et des moins bons.
Jouer à l'atelier d'écriture signifie là-aussi, en clair : nous ne sommes pas dans une relation auteur-éditeur, mais on va faire comme si, dans l'espoir *commun* de produire au final un bon texte, selon nos critères ainsi élaborés en *commun* et, accessoirement, ceux de Warmania (ici à la fois support et cible).
Courage et courage, je m'en excuse, ce n'est en effet pas le bon terme. Je m'en suis aperçu en fermant et j'ai eu la flemme de (optimisme naïf que tu). Mea culpa donc, au profit d'un "si tu as le courage d'écrire à nouveau, j'aurais le *temps* de te lire à nouveau
(et donc d'être à nouveau méchant, injuste et ingrat comme peut l'être un ex-inquisiteur, que l'Empereur le conserve en Sa Sainte Malice).
Ecrire, c'est 90% de boulot et 10% de talent. Si tu es partant, on va donc d'abord s'attaquer au boulot.
Si tu n'es pas partant, dis-le tout de suite : pas la peine en effet de se (te) mentir.
Car l'orgueil, c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais. Le mauvais, c'est tenter de riposter comme tu viens de le faire : perte de temps, rapport efficacité/objectif zéro.
Le bon, c'est fournir de suite, rageusement, une nouvelle version améliorée, prise sur le temps de sommeil, que tu pourras même signer d'un "na !" (m'accordant ainsi le droit de continuer à te surnommer Bilout, au moins jusqu'à la troisième version).
J'attends donc l'intro revisitée et la suite promise.
Et magnes-toi, steplait.