Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

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Premier retour en dehors du cercle familial :

Point positif :

* Avoir un proto avec un design propre c'est cool plutôt que des morceau de carton.

* Les règles bien qu'un chouille longue a expliquer on été parfaitement comprise par tous .

Point négatif :

*commencer avec juste un sort et un mana de chaque ralenti le jeu en début de partie où tous cherche a faire sa récolte.

*Les sources de mana sont utiliser jusqu’à 3 fois par tour.

*La phase de nettoyage qui peut être utiliser sur n'importe quel ennemi, case ou décors propre.

*Pas trop d'utilisation du tableau d'état.

*La possibilité de de tout synthétiser en 1 tour.

*devoir payer 1 action pour acheter des sort.

Tout cela a amener de ajustement des la deuxième partie :

-commencer la partie avec un stock de 2 mana de chaque + 1 quintessence et 2 sort de base à choisir

-permettre l'achat de sort n'importe quand durant ses actions gratuitement.

-commencer la partie avec juste 6 points de vie

-gagner les partie a partir de 8 quintessence dans le réceptacle

Bref en état le jeu est avoue on le moyen, on m'a encourager en me disant que pour une première sorti le jeu était quand même moins chiant que certain dans le commerce ...ça ma fait plaisir ^^

On continue à équilibrer ^^

Maintenant ce qu'il faudra faire pour le prochain test :

- commencer la partie avec 5points de vie.

- Commencer la partie avec un stock de 2 mana de chaque + 1 quintessence et 3 point de magie à choisir. Ce qui permettra d'avoir des début de partie beaucoup plus offensif.

-L'utilisation des sources de mana a outrance doivent être limité, donc une source de mana ne pourra être canaliser (ou pomper suivant le terme utiliser autour de la table ......bref je vous laisse deviner l'ambiance graveleuse , surtout a causes des joueuses !!)1 fois durant le tour du joueur.

- Lancer un sort ne sera plus une action. Vous pourrez lancer autant de sort que vous en avez disponible, mais vous serez limiter à 1 sort de chaque part tour maximum (en quelque sorte en achetant des sort vous acheter aussi des actions !).

- l'action de cristalliser surprend trop les joueurs et leur permet de gagner en 1 tour par surprise ! l'action de cristalliser permettra toujours de générer autant de quintessence, mais on ne pourra en placer qu'une dans le receptacle par action cristaliser (gagner la partie a partir de 6 quintessence dans le receptacle)

- l'achat de sort n'est plus une action et peut être faite durant son tour ou lors d'une interruption (surprise)

- Les actions seront donc les suivantes :

* déplacement (avec 4points de mouvements)

* canaliser

* cristalliser (avec la possibilité de placer juste 1 quintessence dans le receptacle par action cristalliser)

- les lancement de sort et les achat de sort deviennent des action gratuite.

-baisser le coût de certain sort.

-réfléchir au système d'avantage de zone !

- la phase de nettoyage ne peut enlever qu'un élément de terrain.

(Modification du message : 07-03-2015, 15:02 par Nekola.)

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Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!) - par Nekola - 07-03-2015, 14:59